FIFA 23 : Encore une prédiction exacte sur le vainqueur de la Coupe du Monde 16 ans après
C’est bien terminé, cette fois. L’Équipe de France n’est plus championne du monde, car battue aux tirs au but par l'Argentine. Une finale au dénouement assez surprenant et pourtant, personne ne peut dire qu'on ne le savait pas déjà, ou presque.
👉 Le grand vainqueur de la Coupe du Monde Qatar 2022 est donc connu de tout le monde
👉 Cependant, l’intelligence artificielle de FIFA 23 avait déjà dévoilé son identité, comme lors des précédentes fois
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’Argentine a finalement affronté la France en finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Très vite, l’équipe menée par Léo Messi a su dominer la rencontre, effaçant complètement une Équipe de France quasi-absente.
Il a fallu que les spectateurs attendent plus d’une heure, lesouffle coupé, pour que les champions du monde n’essaient une première frappe. Mais la suite du match appartient à l’histoire du sport désormais. Cris de joie et célébrations en tout genre étaient au rendez-vous chez les joueurs argentins. Une finale certes surprenante pour beaucoup, mais dont l’issue était déjà dessinée.
Un pronostic déjà connu
La séance de tirs au but, comme en 2006, s’est montrée défavorable aux français, qui cèdent donc l’Argentine une étoile de plus. Par contre, Electronic Arts savait déjà qui allait être le vainqueur de la Coupe du Monde Qatar 2022 ! En début du mois de novembre et à l’occasion de la sortie officielle sur FIFA 23 du mode Coupe du Monde, EA a fait jouer l’intelligence artificielle comme à son habitude, dans le but de simuler la compétition.
Les multiples pronostics ont fait face à la réalité du terrain, avec le Brésil qui arrive en finale, une Allemagne disqualifiée au premier tour, la France qui termine troisième… Cependant, le résultat demeure le même : FIFA 23 a pronostiqué le vainqueur exact de la Coupe du Monde, qui est l’Argentine.
Ce phénomène peut paraître plus amusant qu’autre chose, il faut toutefois savoir que c’est bien la quatrième fois consécutive qu’un jeu signé FIFA prédit exactement qui remportera la compétition. Déjà, en 2010, FIFA avait désigné l‘Espagne comme la grande gagnante, ensuite l’Allemagne en 2014 et, pour finir, la France en 2018. Quatre fois consécutives, ce n’est pas rien.
Cette effrayante régularité, on la retrouve également dans près de 50 % des cas du football américain, vu que le résultat final du SuperBowl a déjà été prédit avec succès 5 fois sur 11, avec score exact en 2014 pour le match New England Patriots / Seattle Seahawks. Rendez-vous dans 4 ans, pour savoir si le grand vainqueur de la compétition aura une fois de plus été révélé avant l’heure.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !