Fifa 23 : après 3 ans d’absence dans le jeu, la Juventus fait son grand retour
Ce lundi 25 juillet, EA Sports a officialisé un partenariat pluriannuel avec la Juventus Turin et confirmé le retour de la vieille dame dans le jeu FIFA 23.
Pendant ces trois dernières années, les fans de la Juventus ont dû se contenter du Piemonte Calcio pour évoluer avec leur club dans FIFA. Mais c’est désormais terminé ! Ce lundi, EA Sports a confirmé la fin du club Piemonte Calcio et le retour des Bianconeri dans la 23e édition du jeu FIFA.
« Les Bianconeri sont officiellement de retour dans FIFA 23 », s’est réjouit L’éditeur du jeu vidéo via un message posté sur les réseaux sociaux lors de l’officialisation d’un contrat pluriannuel avec la Juventus. Pour marquer l’esprit du grand retour de la Juve dans le nouvel opus, la firme américaine a même offert Claudio Marchisio ambassadeur du luxe.
Les fans ravis de la fin du Piemonte Calcio
À partir du 30 septembre, FIFA 23 permettra aux fans d’évoluer à la Juventus. Un développement rendu possible par la fin du contrat entre Konami, l’éditeur de eFootball (ancien PES), après trois ans de coopération.
Certains fans de la Juve ont même fait leur adieux au club Piedmont Calcio sur les réseaux sociaux, en écrivant notamment de faux communiqués de presse pour annoncer la fin du projet.
De belles surprises dans Fifa 23
Revenons à FIFA 23 et sa continuité, l’arrivée de la Juventus fera des heureux tout autant que le jeu vidéo de sport emblématique avec ses nouveautés qui ont été confirmées.
En plus du crossplay (qui permet aux joueurs de différentes plateformes de s’affronter) prévu pour les modes de jeu 1 contre 1 tel que Ultimate Team, FIFA 23 favorisera également l’apparition du football féminin avec des apparitions de la D1 française Arkema et Championnat féminin Barclays d’Angleterre. dans les tournois jouables.
Il en est de même pour la Coupe du Monde Féminine qui permettra à plusieurs sélections de gagner en visibilité. Enfin, les fans du jeu découvriront un nouveau duo de commentateurs bien connus : Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca. Ceux-ci auront pour mission de nous faire oublier Hervé Mathoux après 16 ans à faire vivre des matchs virtuels.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.