Fc Barcelone : La probable destination de Robert Lewandoski
En plein mercato hivernal, le Barça est toujours sans recrue. Néanmoins, sa cible numéro un jusque là demeure l'attaquant polonais Robert Lewandowski.
Robert Lewandowski encore sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2023 semble être la priorité du FC Barcelone en vue d’un transfert au prochain mercato estival. Bonne nouvelle pour l’attaquant polonais qui est séduit par le nouveau Barça de Xavi. De plus, Robert Lewandowski aurait déjà un accord de principe d’une durée de 3 saisons avec le club catalan.
Présent au Bayern depuis l’été 2014, Robert Lewandowski pourrait quitter le champions de Bundesliga après huit saisons sur le trône. Avec un contrat qui expire le 30 juin 2023 au Bayern, l’attaquant polonais souhaite quitter le club bavarois pour relever un nouveau défi. Cette information n’est pas passée inaperçue du côté de la Catalogne, désireux de réaliser un énorme coup avec la signature de Robert Lewandowski lors du prochain mercato estival.
Robert Lewandowski, c’est le Barça et rien d’autre
Le Polonais de 33 ans n’a qu’une seule destination en tête, c’est le Fc barcelone ! Une bonne nouvelle pour le coach blaugrana Xavi qui désire faire de l’attaquant du Bayern Munich l’une des clés de son attaque. Bien que Lewandowski ait toujours un contrat valide avec le club allemand, il n’a toutefois pas caché son envie de changer de club lors du mercato estival. Et même s’ il est convoité par des géants d’europe comme le PSG ou les top clubs de Premier League, Robert Lewandowski ne pense qu’au Barça.
Le Barça a tenté de signer l’international polonais à deux reprises mais les offres ont été rejettés par le Bayern Munich. Révélé par Marca, le montant du transfert devrait être plus proche de 50 millions d’euros que de 40 millions. Une chose est sûre, Robert Lewandowski ne veut plus jouer à l’Allianz Arena la saison prochaine.
« Mon histoire au Bayern est terminée »
@Robert Lewandowski
Une négociation entre les trois parties pour le transfert du joueur est la meilleure solution pour tout le monde. Le Barça devra donc tout faire de son côté pour réunir la somme nécessaire afin de conclure le deal et réaliser le grand rêve de Lewi et Xavi.
D’abord hésitants à l’idée de voir partir leur meilleur buteur, le champions de Bundesliga a d’abord tout misé sur le recrutement d’un top remplaçant à Robert Lewandowski. La signature déjà bouclé du vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations Sadio Mané pourrait changer les positions fermes de la direction du club bavarois.
Un Barça bientôt riche
Partout en Europe, le mercato estival a déjà débuté. Certains clubs ont réalisé de gros coups et d’autres non. En ce moment, un club fait beaucoup parler mais n’a toujours officialisé aucune recrue : le FC Barcelone. Le Barça souhaite offrir à Xavi une équipe capable de se battre pour n’importe quel titre, mais la situation économique du club ne plaide pas en sa faveur.
Cependant le club catalan devrait rapidement retrouver ses couleurs suite à un vote des socios en faveur de la vente de près de 50% du Barça Licensing Merchandising, qui générerait des revenus conséquents pour le club. De plus, les catalans espèrent mettre certains actifs sur le marché des transferts pour remplir ses caisses. Le Barça pourra alors s’activer au mercato une fois cette somme d’argent reçue, avec comme priorité la signature de Robert Lewandowski.