Faustine Bollaert : L’animatrice en deuil, une invitée de Ça commence aujourd’hui est décédée
Faustine Bollaert et l'équipe de l'émission Ça commence aujourd'hui nous ont appris le décès d'Aline, ancienne témoin du programme.
Une fois encore, l’émission Ça commence aujourd’hui et son animatrice phare sont en deuil. En effet, on l’a appris ce vendredi 26 août, Aline, invitée qui avait bouleversé les téléspectateurs, est décédée. En janvier 2021, un numéro du programme de France 2 était consacré à l’esclavage moderne. S’il est bien sûr est illégal, il en existe encore certains cas et notamment en France. Lors de cette émission, le public avait entendu l’émouvant témoignage d’Aline. Venue de Côte d’Ivoire alors qu’elle n’était âgée que de huit ans, elle a vécu des années sous la coupe d’une tante tortionnaire. Cette dernière avait trahi la confiance des parents d’Aline qui pensaient que la petite fille partait suivre une scolarité dans l’Hexagone. Très vite, les choses vont tourner court pour l’enfant.
Un témoignage glaçant
Ainsi, Faustine Bollaert avait à l’époque recueilli le témoignage déchirant de cette jeune femme éprouvée par des années de mauvais traitements. Aline avait rapporté qu’elle jouait le rôle de boniche pour cette terrible tante et qu’il était hors de question qu’elle fréquente une école. « À 8 ans, je ne comprenais pas tout. Je devais m’occuper de ses six enfants. Je lavais le linge à l’eau froide, je me mettais dans la baignoire et je lavais. Si je le faisais mal, je prenais des coups. Je ne pouvais pas appeler mes parents » avait-elle confié. La jeune femme poursuivait : « Lorsque je faisais un plat et qu’il n’était pas bon, elle le balançait par terre et elle me disait de recommencer ». En outre, de terribles pensées lui étaient venues à l’esprit alors qu’elle n’était alors qu’une petite fille. « Je me sentais seule, je pleurais tous les jours, j’avais même pensé à mourir« , expliquait-elle.
Le soutien des téléspectateurs
Après son passage dans l’émission, Aline a reçu les témoignages de sympathie de nombre de téléspectateurs ébranlés par sa triste historie. Malheureusement, nous avons appris le décès de la courageuse jeune femme ce vendredi 26 août par le biais d’un communiqué de l’émission posté sur les réseaux sociaux. « C’est avec émotion et tristesse que nous avons appris la disparition d’Aline. En janvier 2021, elle racontait sa lourde histoire, victime d’esclavage domestique, elle avait réussi à retrouver sa liberté. Faustine et toute l’équipe pensent infiniment à Aline et à ses proches », a-t-on pu lire. Ça commence aujourd’hui n’en est pas à son premier deuil de l’été puisqu’en juillet, nous apprenions la disparition d’Emile, venu se livrer sur son quotidien avec la maladie de Charcot.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.