Fake news, avertissements de l’Arcom… Cyril Hanouna passé au crible sur France 5
Cyril Hanouna s'est exprimé sur Cmédimatique (France 5), sur tous les sujets qui fâchent : Arcom, invités tendancieux... L'animateur ne s'est pas laissé impressionner.
👉 Cyril Hanouna était l’invité de Cmédiatique, sur France 5
👉 L’animatrice et les chroniqueurs en ont profité pour poser toutes les questions qui fâchent à Cyril Hanouna
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pas sûre que Cyril Hanouna ait passé un bon moment sur France 5. En effet, l’animateur a accepté l’invitation de l’émission Cmédiatique. Pour une fois que l’animateur apparaît sur une telle émission télé, impossible pour les chroniqueurs de ne pas lui poser des questions qui fâchent.
Sur le plateau de Pascal Praud (Europe 1), Cyril Hanouna déplorait en toute conscience que TPMP subit un acharnement médiatique. Les journalistes de France 5 ont tenu à rappeler à l’animateur qu’il avait déjà fait l’objet de 25 avertissements de la part de l’Arcom, dont une amende de 3,5 millions d’euros.
« Quand C8 écope d’une telle amende, que vous dit votre patron ? Il vous remercie ? » Demande la présentatrice. « Non, il ne me dit rien du tout. Il me dit qu’on continue ensemble comme on l’a toujours fait… Aujourd’hui, C8, c’est quoi ? C’est la première chaîne de la TNT. J’adore Yann Barthès, jadore Anne-Elisabeth Lemoine, mais aujourd’hui, c’est TPMP qui déchaîne les passions », affirme Cyril Hanouna. « TPMP représente la France ».
Cyril Hanouna face aux fake news
Au-delà des amendes et avertissements, Cyril Hanouna est questionné au sujet des fake news qu’il colporte et les invités sulfureux qui ont bien mauvaise presse, mais que Baba reçoit sans sourciller. C’est le cas par exemple de Gérard Fauré, mais pas seulement.
« Est-ce qu’on peut donner la parole à des personnes qui donnent de fausses informations ? », interroge Mélanie Taravant. Avant de se faire couper la parole, elle souhaite expliquer ce qu’il s’est passé pour les téléspectateurs qui ne regardent pas TPMP.
« Cyril Hanouna, le jour de la rentrée, vous receviez un parent d’élève venu défendre le port de l’abaya à l’école. Il affirme que l’abaya n’est pas un vêtement religieux. Le lendemain, Le Point révèle qu’il s’agit d’un activiste religieux qui a tenu des propos antisémites sur Facebook. » Commence le journaliste.
« Mardi soir, vous avez diffusé sur TPMP des vidéos qui tournaient sur les réseaux sociaux, ‘des zombies à Rouen’. Pourtant, quelques heures avant l’émission, Libération publiait un papier pour dire qu’il s’agissait d’une fake news. » Poursuit le chroniqueur.
On ne lit pas Libération chez nous
Cyril Hanouna
La réaction de Cyril Hanouna envers ses équipes
Face à l’énumération de tous les couacs dont TPMP a l’habitude, Cyril Hanouna doit faire face, et il la garde ! « Est-ce que vous passez un savon à vos équipes quand il se passe des choses comme ça ? », interroge le chroniqueur.
« Alors déjà, moi je ne passe aucun savon. Ils font un travail exceptionnel en quotidienne. Je leur dis juste de vérifier un petit peu. Je gère mon émission comme je veux. »
Une réponse qui ne semble pas satisfaire l’ensemble du plateau. Quoi qu’il en soit, vous retrouverez Cytril Hanouna sur C8 dès demain à l’heure habituelle.
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !