Accueil > People > Influenceurs

« Faire de la m*rde quand j’ai de l’argent, je ne peux pas » : Pokimane tacle violemment Amouranth et Kick, le nouveau concurrent de Twitch

L'arrivée en grandes pompes de Kick, la grande guerre des plateformes de streaming est officiellement déclarée. Et c’est bien Pokimane qui la confirme, avec un tacle assassin envers Amouranth et sa “migration” vers le nouveau rival de Twitch.

Aristide M
🕓 Modifié le
« Faire de la m*rde quand j'ai de l'argent, je ne peux pas » : Pokimane tacle violemment Amouranth et Kick, le nouveau concurrent de Twitch
Résumé de l'article

👉 Twitch a à présent un concurrent sérieux sur le marché du streaming de jeux vidéos, Kick
👉 Mais malgré les opportunités alléchantes qu’il présente, certains ont décidé de rester fidèles à la plateforme qui les a fait connaître

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le géant Twitch devrait-il se mettre sur ses gardes ? Si jusqu’à présent, le bébé d’Amazon ne pouvait s’inquiéter d’aucun concurrent digne de ce nom, la très récente naissance de Kick pourrait bien remettre les pendules à l’heure.

La nouvelle plateforme dirigée par Stake, le plus célèbre casino en ligne au monde, frappe très fort sur la table en prenant sous son aile des figures des géants : Chowh1, xQc et Amouranth, et bien d’autres. Cependant, la streameuse Pokimane, une des plus populaires de Twitch, a très vite donné son avis sur le sujet. Risque-t-elle également de rejoindre les troupes de Kick ?

Kick : Une opportunité en or malgré les risques ?

Encore dans ses débuts, que Kick provoque déjà de gros doutes chez son cofondateur, Ed Craven, au vu de ses liens avec les paris et même les cryptomonnaies. Contrairement à son grand rival Twitch, qui clarifie formellement son opposition envers tout stream pouvant impliquer des jeux d’argent, Kick n’hésite pas à les mettre en avant.

Cette curieuse politique a soulevé de multiples interrogations au sujet de la véritable intention de la plateforme, sans oublier son engagement envers les créateurs. Malgré le pari risqué que cela représente, certains, comme Amouranth, n’ont pas hésité à coopérer. Mais on dirait que Pokimane n’est pas très d’accord avec cette manœuvre de la rousse.

Pokimane préfère garder sa dignité

Des rumeurs d’un potentiel départ de Twitch pour Kick planaient au-dessus de la jeune Pokimane. Mais par un simple “Je préfère garder ma dignité”, elle y a rapidement mis fin. Durant un stream ce 20 juin dernier, Pokimane a clarifié sa position en affirmant : “Quelque chose dans le fait de sacrifier des valeurs pour plus d’argent est tellement révoltant, pour moi, personnellement. Faire de la m*rde quand j’ai de l’argent, je ne peux pas. Genre, beurk. […] C’est presque embarrassant.

Elle a par la suite expliqué à ses nombreux téléspectateurs que même une proposition aussi folle de 10 millions de dollars, c’est-à-dire un dixième du pactole que xQc a reçu pour son deal avec Kick, ne pourrait pas la faire changer d’avis.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !