Fabienne Carat évoque son divorce avec Xavier « Chez Jordan », ainsi que sa façon d’aller de l’avant
Ce matin du lundi 18 septembre, Fabienne Carat était sur le plateau de Jordan de Luxe pour une nouvelle diffusion de "Chez Jordan" sur C8. La comédienne s'est livrée sur son divorce avec Xavier et sa façon originale de guérir de cette mauvaise passe.
👉 Fabienne Carat était sur le plateau de « Chez Jordan »
👉 La comédienne s’est confiée sur son douloureux divorce avec Xavier, ainsi que les méthodes utiliées pour sortir du chagrin
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi dernier, Jordan de Luxe a reçu Vincent Mc Doom sur le plateau de son émission. Cette semaine commence de plus belle avec une interview exclusive de la comédienne Fabienne Carat, dans le cadre de l’émission Chez Jordan, diffusée sur C8. Ces dernières années auront été particulièrement douloureuses pour la jeune femme, particulièrement d’un point de vue sentimental.
Après avoir donné naissance à la magnifique Céleste en fin d’année 2021 après une aventure avec un homme dont personne ne sait rien et qui n’a pas reconnu l’enfant, La comédienne de 44 ans a vécu une belle idylle avec Alain. Toutefois, sa relation avec le candidat dévoilé dans Mariés au premier regard s’est terminée après tout juste un an.
Toutefois, auparavant, l’ancienne star de Plus belle la vie a été en couple pendant un long moment avec Xavier, cadre dans la finance. Celle-ci l’avait même épousé à l’Eglise Saint-Augustin, en 2013. Après de nombreuses années de vie commune, Fabienne Carat faisait part de leur divorce en 2020.
Le résultat de plusieurs freins, dont le premier était son travail trop prenant. « Je tournais beaucoup à Marseille et c’est vrai qu’on n’arrivait pas à avoir une vie simple. J’étais très très très prise et ce tournage à Marseille me monopolisait forcément énormément« , avouait-elle.
Fabienne Carat se livre sur son douloureux divorce
Si ce divorce a été particulièrement douloureux pour elle, Fabienne Carat en parle à présent avec philosophie. « Je pense que pour chaque personne qui divorce… ce n’est pas forcément une gloire. C’est plutôt un échec un divorce. Quand on se marie, on pense naïvement que ça va durer toute la vie. », déclare-t-elle d’abord.
Elle ajoute : « Mais c’est une épreuve et, avec une épreuve on y laisse des plumes. Mais après chaque épreuve de la vie, on apprécie les choses et on doit passer par là. En vrai, ça va, j’ai fait tout ce qu’il fallait faire pour aller mieux« , en soulignant avoir eu recours à « des méthodes rapides » afin d’aller mieux, à savoir l’hypnose ou même « écrire une lettre et la brûler« .
En effet, Fabienne Carat a décidé de déposer tous ses sentiments sur écrit à travers une lettre de « 5 ou 7 pages« . « C’est une méthode qui peut paraître un peu bête. On écrit tout tout tout ce qu’on a sur le coeur et comme personne ne va la relire, on est libres, on n’a pas besoin de faire attention à notre français, savoir si c’est bien écrit, est-ce que les tournures sont bonnes… on écrit. Et à la fin, on termine par quelque chose de positif. Et ensuite, on la brûle ou on l’enterre. J’ai cru moi que j’allais l’enterrer et puis en fait je l’ai brûlée« , explique l’actrice.
La team Newstories lui souhaite beaucoup de courage pour la suite, et de garder espoir en un lendemain plus joyeux.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !