Exaspérée, la streameuse Maghla dénonce les effroyables pratiques dont elle est victime
Après avoir longtemps été harcelée au point de revoir la façon dont elle tourne ses lives, la jeune streameuse touche brise aujourd'hui le silence sur son vécu plus que difficile.
👉 Le monde du jeu vidéo peut s’avérer très dangereux pour les femmes
👉 C’est ce qu’a expérimenté, à ses dépens, la jeune streameuse Twitch Maghla
👉 Fatiguée de souffrir en silence, la jeune femme a décidé de s’ouvrir sur le périple qu’elle vit depuis un moment
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Maghla, streameuse très connue, décida tout récemment de briser le silence sur ce qu’elle traverse depuis un moment. Cette dernière dénonce les nombreux pervers sans vergogne de la plateforme Twitch et d’autres réseaux sociaux. Ces sordides individus détournent sans arrêt l’image de la jeune femme, de façon à la sexualiser au sein des multiples threads Reddit.
“Il est temps que je vous explique”
Une fois de plus, les streameuses ne parviennent pas à passer une seule journée sans subir de harcèlement sur les réseaux. Tout dernièrement, c’est au tour de la streameuse Maghla de s’en prendre à ces personnes. Une vidéo de la streameuse au titre plutôt raffiné « décolleté seins luisant MIAM » a dernièrement été publié sur la plateforme Twitch. Après cette découverte en sortant d’un live, la jeune streameuse a tenu à prendre la parole au sein d’un thread Twitter. Malheureusement, elle n’est pas toute seule dans ce tout ce bourbier.
Triste est de se rendre compte que dans le monde où nous vivons, une femme en décolletés pose encore un immense problème à certains. Maghla a vraiment souhaité revenir dessus. Celle-ci explique clairement le fait qu’elle doive se changer quelques minutes avant ses lives dans le but d’éviter les nombreuses remarques déplacées et sexistes de quelques viewers.
Par la même occasion, des individus sur Reddit font du role play, ou RP, sexuel tout en se faisant tranquillement passer pour elle. En plus de tout cela, beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à faire quelques montages d’elle en lui greffant des corps d’actrices pornographiques. C’est aussi le cas sur plusieurs forums douteux, dont nous préférons éviter de mentionner les noms. Néanmoins, il s’agit également la culture du viol, mise en premier plan sur bon nombre de ces pages absolument immondes. Discord y compris. Elle dénonce ainsi le fait que plusieurs personnes s’échangent couramment des clichés-montages de streameuses. Elle explique pareillement son quotidien est complètement bourré de MP. Cette dernière reçoit constamment des dickpics, voire des menaces de viol.
S’agissant des lives, « Beaucoup de gens adorables”lança-t-elle. Toutefois, ce côté positif est très vite masqué par les personnes bannies. Selon elle : “plusieurs dizaines de personnes n’hésitent pas à faire des remarques sur les décolletés que porteraient la streameuse afin « d’attirer les viewers ». Ceci peut même aller jusqu’à un simple bras découvert.
Risques et périls
Il faut le comprendre, ce type de remarques, à longueur de temps, est complètement terrible pour la santé mentale. Qu’il s’agisse de Maghla ou encore d’une tout autre personne, cela finira forcément par dégrader la psychologie de la concernée. Vivre avec une telle pression n’est tout simplement pas viable.
Ces nombreux threads sont entièrement terribles. Par contre, il ne semble pas vraiment y avoir de meilleures alternatives afin de dénoncer ces pratiques immondes. Les personnes derrière leurs ordis ne se rendent pas du tout compte de la gravité de leurs paroles. On espère de tout coeur que cela va pousser les réseaux principalement concernés à prendre de sérieuses mesures contre ce genre de drames.
Être une femme dans ce vaste univers des jeux vidéo et du streaming n’est en rien chose simple. Travailler dans un tel milieu, milieu de base essentiellement masculin, n’est pas du tout évident et cela se ressent par des drames de ce genre. Nous ne lui souhaitons que plus de courage, à elle et à toutes les autres streameuses.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !