Accueil > People > Célébrités

Eurovision 2024 : “Votes truqués !”, la défaite de Slimane fait jaser

Les internautes ne valident pas la quatrième place de Slimane au concours de l’Eurovision. Sur les réseaux, plusieurs dénoncent un trucage de votes.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Eurovision 2024 : “Votes truqués !”, la défaite de Slimane fait jaser
Résumé de l'article

👉 Slimane a terminé quatrième au concours de l’Eurovision
👉 Le chanteur est fier de son parcours malgré tout
👉 Les internautes crient au scandale et déplorent le trucage de vote

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le verdict de cette 28ᵉ édition du concours de l’Eurovision est tombé ce samedi 11 mai, à Malmö. Et malheureusement, elle n’aura pas été pour la France. En effet, c’est le candidat suédois qui a terminé sur la première marche du podium. Malgré sa brillante prestation, Slimane n’a décroché que la quatrième place du prestigieux concours.

Suite à cette compétition intense, Slimane, très ému, s’est livré en coulisses. « Je suis très ému parce que j’ai chanté dans ma langue. J’ai chanté l’amour. J’ai chanté la paix » a-t-il commencé par déclarer. Bouleversé, le chanteur, révélé en 2016 dans The Voice, a ensuite justifié ces trémolos dans la voix. « Ce n’est pas de la tristesse. C’est réellement de la fierté ». A-t-il assuré.

« Je n’avais plus de voix hier »

Slimane n’a pas manqué d’adresser un mot au vainqueur de cette édition polémique du concours. « Je suis très fier de Nemo. Il méritait de gagner« , a-t-il déclaré. Et d’indiquer que la mission a été accomplie. À en croire ses propos, la France « méritait vraiment d’exister, d’être entendue dans ce concours ». Le papa d’Esméralda poursuit :

« On l’a été ce soir. J’espère que vous êtes fiers de moi. Je pense qu’il y aura un avant et un après dans ma vie, pas en tant qu’artiste, mais en tant qu’homme ».

Fière de son parcours, Slimane a fait mention d’un énorme contre-temps qui aurait pu compromettre sa prestation. « Pour la petite histoire, » je n’avais plus de voix hier », a-t-il révélé. Fort heureusement, l’ancien coach de The Voice Kids est parvenu à gérer cette situation sans que rien ne paraisse.

« Pour nous, Slimane a gagné… »

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans ont crié leur amour au chanteur. « Magnifique prestation de Slimane pour la France ce soir ! Des frissons, une voix de dingue, et pas de fausses notes », a-t-on pu lire sur X, anciennement Twitter. Les grands déçus des résultats se sont également fait entendre sur le réseau social.

Déplorant la quatrième place du chanteur Français, certains ont alors pointé du doigt les votes. « Votes truqués ! Pour nous, Slimane a gagné, bravo à lui. » ; « La France de l’exceptionnel Slimane qui finit derrière l’Ukraine et leur bouillie musicale. Allez toujours autant la haine et autant illogique cet Eurovision ultra-politisé ». Peut-on lire.

Ou encore : « Avec cette presta il n’a pas gagné ? » ; « Il n’y a pas un monde où la Suisse a fait une meilleure prestation que celle-ci. » ; « On sent ta déception, mais dans nos cœurs tu es numéro Uno ! ». Alors, qu’en pensez-vous ? Malgré cette défaite, nous tenons à féliciter Slimane pour ce magnifique parcours !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.