EuroMillions : Il gagne 200 millions et reverse la quasi totalité pour la protection de l’environnement
Quand un gagnant de l'énorme jackpot de l'EuroMillions, 200 millions d'euros... Il décide de ne pas les garder pour lui, mais les donner pour la bonne cause !
👉 Un des plus grands gagnants de l’EuroMillions a décidé de faire quelque chose de nécessaire avec sa fortune
👉 Il crée sa propre fondation dans laquelle il verse la quasi totalité de ses gains !
👉 Une exemple à suivre pour les futurs gagnants !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gagner des millions d’euros, ça fait plaisir ! Mais a-t-on vraiment besoin de 200 millions juste pour soi ? Rien que quelques millions permettent de se mettre à l’abri pour longtemps. Alors pourquoi ne pas partager un peu de sa fortune pour une bonne cause ?
C’est ce qu’a fait un gagnant de l’EuroMillions. Un Français qui a remporté le super jackpot de 200 millions a décidé de ne pas les garder juste pour lui. Son rêve était d’œuvrer pour la protection de l’environnement. Et comment réaliser ses rêves ? En gagnant des millions pardi !
En 2020, ce gagnant a donc pu créer sa propre fondation de protection et préservation de l’environnement.
Une vie pour l’environnement grâce à 200 millions
La Française des Jeux appelle cet homme au grand cœur, Guy. Alors, nous l’appellerons Guy ! Ce projet de fondation, il le mûrissait depuis longtemps, sans avoir les moyens de le mettre en place.
« Cette fondation est dédiée à la protection et la revitalisation des forêts, la préservation et la régénération de la biodiversité et le soutien aux aidants familiaux », indique le site du fonds de dotation Anayma. « Je ne jouais que lors des cagnottes importantes, dans un seul but : consacrer la majeure partie de cette somme à la création d’une fondation », explique le gagnant.
La Française des Jeux n’avait jamais vu ça !
Dans une lettre ouverte, Guy explique son choix. « Au cours de ma vie, j’ai été le témoin en Côte d’Ivoire du passage incessant de camions chargés d’arbres coupés dans les forêts du Burkina Faso. Ce ballet de camions m’a beaucoup marqué, indigné ».
La Française des Jeux affirme qu’une telle donation est une première concernant « la proportion du gain versée à une cause philanthropique ». 200 millions d’euros, c’est le deuxième plus gros gain jamais gagné dans l’Hexagone.
Si vous souhaitez vous aussi devenir riche, ce soir du 7 février 2023, 36 millions d’euros sont en jeux !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !