Etoiles : Après des déclarations jugées h*m*ph.0bes, le streameur Twitch présente ses plus sincères excuses
Internet n’oublie pas, et le streameur Etoiles en paie actuellement les frais, car l'un de ses anciens a soulevé une vague de protestation sur la Toile. Découvrez tout ici.
👉 Le vidéaste Etoiles est actuellement la cible de plusieurs attaques d’internautes pour des propos qui ont fait polémique
👉 Ce dernier, inconscient de leur connotation lors de leur utilisation, a récemment demandé des excuses
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’univers du streaming sur Twitch laisse quelques fois place à beaucoup de controverses. Depuis quelques jours heures, c’est le streameur Rayenne Guendil aka Etoiles, qui est la cible de plusieurs accusations de rac.IS.me et d’h*m*.ph0bie sur les réseaux sociaux.
Des insultes en tout genre pleuvent sur le streameur français, après avoir découvert un tweet jugé très compromettant. Dans ce dernier, qui date d’au moins dix ans, Etoiles utilisait le terme « electrof*g » (ou fagg*t, en anglais) lorsqu’il s’adressait à un ami. Un terme particulièrement insultant, qu’on peut facilement traduire en français par « lopette« . Dans le but de se défendre, Etoiles assure qu’à cette époque, il n’avait pas du tout conscience du réel sens h*m*.ph0be de ce mot.
Etoiles présente ses excuses
Si le jeune homme n’était pas vraiment en activité à cette période-là, Rayenne avoue être profondément bouleversé par cette vague d’attaques et se plaint des réactions hostiles et ainsi que des insultes qu’il rencontre partout. « Je comprends rien c’est tellement dur de se faire insulter de tous les côtés, même pas dans ta langue« , déclare-t-il sur sa page Twitter.
Un terrible acharnement auquel le vidéaste ne s’habitue pas, lui qui ne fout jamais le nez dans les dramas. Afin de calmer la situation, le jeune streameur a très vite présenté des excuses. « Bien évidemment que je condamne chaque terme raciste et que je m’excuse si j’ai pu offenser n’importe quelle personne parce que ce sera jamais mon but, mais c’est tellement pas mon comportement et tellement pas la personne que je suis« , affirme-t-il.
Mais plus tard, il ajouter : “Donc la je me fais insulter de tous les côtés de raciste par des internationaux parce que je comprenais pas pourquoi ils m’accusaient d’avoir dit le nword alors que je l’ai jamais dit de toute ma vie, pour me défendre j’ai dit ‘bah la seule fois que j’ai dit ce mot de ma vie c’était peut être en chantant un son de rap y’a 10 ans sans connaître la teneur du mot’. Et depuis que j’ai appris que c’était raciste bah je l’ai plus jamais redis.” Il conclut : “Et là je me fais full insulter pour littéralement RIEN mdrrrr j’ai envie de crever.” Les internautes finiront ils par lui pardonner sa maladresse ?
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !