Accueil > Sports > Football

Équipe de France féminine : Wendie Renard claque la porte, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani la suivent

C'est la crise en équipe de France féminine. Après le retrait inattendu de Wendie Renard en raison du système mis en place, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani suivent le pas.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Ce vendredi, Wendie Renard capitaine des bleus a annoncé son retrait de l’équipe nationale
👉 Ses Coéquipières Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont suivi le pas avec la même décision

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Clap de fin pour Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani chez les bleus ? Plus rien ne va au sein de l’équipe de France féminine ! Ce vendredi 24 février, la capitaine emblématique Wendie Renard a surpris la Toile avec un communiqué accablant.

La footballeuse professionnelle âgée de 32 ans s’est exprimée via ses réseaux pour annoncer son retrait de la sélection tricolore. Une décision cruciale à juste quelques mois de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande.

Dans son récit, on peu notamment lire : « J’ai défendu le maillot bleu-blanc-rouge, 142 fois avec passion, respect, engagement et professionnalisme. J’aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau (…) Je ne ferai malheureusement pas cette Coupe du monde dans de telles conditions. »

Wendie conclu ensuite disant : « Mon visage peut masquer la douleur mais le cœur, lui, souffre… Et je n’ai plus envie de souffrir. Merci pour votre soutien et le respect de ma décision. »
Cette annonce accablante de l’internationale tricolore a rapidement eu des répercussions dans l’univers des Bleues

Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani rejoignent Wendie Renard

Suite à la décision de Wendie Renard, l’équipe de France féminine est sur le point de perdre deux autres cadres du vestiaire. Il s’agit de l’attaquante du PSG Kadidiatou Diani, 27 ans. La sportive dénonce à son tour le management instauré chez les Bleues et revendique des changements majeurs :

« Suite au communiqué de notre capitaine Wendie Renard et aux vues des récents résultats et du management en équipe de France, je vous annonce suspendre mes obligations internationales afin de me concentrer sur ma carrière en club. Première fan de l’équipe de France, si les changements profonds nécessaires arrivent enfin, je me remettrai au service du maillot tricolore. »

Et, Marie-Antoinette Katoto, également attaquante du PSG. Dans son discours, l’internationale tricolore revient sur plusieurs déboires. Notamment lors de la dernière Coupe du monde, la gestion de sa blessure à l’Euro, sans oublier le management :

« Les paroles de notre capitaine Wendie m’amènent à mon tour à parler de la situation en équipe de France. Les événements de 2019, la blessure de 2022 puis les récents événements me montrent que je ne suis plus en adéquation avec le management de l’équipe de France et les valeurs transmises. Je prends donc la décision de mettre entre parenthèses ma carrière internationale tant que les changements nécessaires ne seront pas appliqués. » Affaire à suivre !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.