En pleine pandémie, une infirmière retrouve le pompier qui l’a sauvée des flammes, 37 ans plus tard !
Un pompier ayant sauvé une petite fille de 4 ans la retrouve en pleine pandémie, 37 ans plus tard ! Retrouvailles émouvantes !
👉 Sauvée des flammes par un pompier lorsqu’elle n’avait que 4 ans, Deirdre a retrouvé la trace de son héros
👉 Lors de la pandémie, en déplacement à New York, elle décide de contacter la caserne des pompiers
👉 L’infirmière et le pompier vont pouvoir se rencontrer, 37 ans après les faits !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est une histoire qu’on croirait tout droit sortie d’un film. Vraiment, la vie nous joue parfois des tours incroyables qui nous laissent sans voix. L’épidémie de Coronavirus a été particulièrement rude pour le personnel hospitalier. D’ailleurs, on ne peut pas encore parler au passé puisque l’épidémie court toujours. Durant le pic de contaminations, l’infirmière Deidre Taylor, habitante de Virginie aux Etats-Unis, a décidé de faire ses valises pour New York, sa ville natale, afin d’aider ses collègues. Elle n’avait plus remis le pied dans la Grande Pomme depuis l’âge de 4 ans, lorsqu’un pompier l’a héroïquement sauvé des flammes en décembre 1983.
Sauvée des flammes en 1983
Vous vous en doutez, 37 ans plus tard, Deirdre Taylor, en première ligne sur le front de l’épidémie, a retrouvé son sauveur, Eugene Pugliese, encore en service. En fait, la jeune infirmière avait toujours conservé la photo du pompier avec elle. En arrivant à New York, elle a tout de suite averti la caserne des pompiers de la ville. Eugene Pugliese y officiait toujours ! Ainsi, ils ont pu une première fois échanger par téléphone et se souvenir ensemble de ce terrible sauvetage qui aurait pu coûter la vie à Deirdre Taylor. Ce jour-là, Eugene a lui aussi risqué sa vie pour sauver celle de l’enfant. En effet, il ne portait pas l’uniforme complet du pompier qui saute dans les flammes.
Un rendez-vous prévu entre le pompier et l’infirmière !
Pendant un temps, Deirdre n’avait qu’une angoisse : que son héros ait péri lors des attentats du 11 septembre 2001. Heureusement, ce n’était qu’une inquiétude car le pompier est toujours bien vivant. Aujourd’hui, les deux héros espèrent se rencontrer en personne sous peu. Eugene Pugliese a ajouté qu’il serait heureux de rencontrer les enfants de la belle infirmière qui a fêté ses 43 ans en 2022. On peut vous le dire, ils ont déjà prévu d’aller voir un match des Yankees avec les enfants de Deirdre.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !