L’émouvant sauvetage d’un hérisson par le reporter Arman Soldin
Dans un contexte de guerre et de souffrance, une belle histoire nous a redonné le sourire. Il s'agit de celle du sauvetage d'un hérisson, survivant des bombes. Le reporter Arman Soldin a partagé cette histoire émouvante.
👉 Au milieu des nouvelles tragiques de la guerre en Ukraine, découvrez l’histoire du sauvetage émouvant d’un animal
👉 Arman Soldin, reporter français, a recueilli un bébé hérisson survivant d’une bombe qu’ils ont baptisé Lucky
👉 Le journaliste et son équipe a partagé leur quotidien et surtout toutes leurs astuces pour nourrir le hérisson
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Découvrez d’un maintenant l’histoire d’un sauvetage pas comme les autres. Dans un contexte de guerre et de détresse en Ukraine, le journaliste de l’AFP, Arman Soldin, a fait un geste étonnant.
Il a trouvé le temps de se lancer dans le sauvetage d’un hérisson blessé avant de tragiquement perdre la vie lors d’une frappe de roquettes.
Au sein de la rédaction de Newstories, nous voulions vous partager cette histoire touchante. En effet, celle-ci met en lumière la sensibilité et l’empathie d’un homme face à la souffrance animale.
Un acte de compassion pour le sauvetage d’un hérisson en plein chaos
Au milieu des dévastations causées par la guerre en Ukraine, le reporter Arman Soldin avait filmé une histoire touchante : le sauvetage d’un hérisson blessé.
Quelques jours avant de perdre la vie, il avait partagé sur Twitter le récit émouvant de ce sauvetage réalisé au fond d’un cratère laissé par une bombe, non loin de Tchassiv Iar, près de Bakhmout.
Malgré les bombardements incessants, Arman Soldin et son équipe avaient pris soin de l’animal qu’ils avaient baptisé Lucky. Dans ce quotidien pesant, l’équipe de reporters avaient trouvé en Lucky un symbole d’espoir.
Lucky, le hérisson reconnaissant après son sauvetage
Pour s’occuper de Lucky, Arman Soldin et ses collègues ont dû faire preuve d’ingéniosité. Ils ont recréé un environnement herbeux dans une boîte de munitions et se sont renseignés sur les besoins des bébés hérissons. En effet, même si le petit hérisson était hors de danger après son sauvetage, il était encore loin d’être tiré d’affaires !
Les journalistes ont même utilisé des éléments de leurs kits médicaux pour fabriquer un biberon afin de donner de l’eau à l’animal déshydraté. Les vidéos publiées par le reporter au grand cœur montrent Lucky se promenant dans la maison et la cour, explorant son nouvel environnement.
Un hommage mondial au reporter sensible
Suite à la tragique disparition d’Arman Soldin, un refuge ukrainien qui effectue lui-même des sauvetages de hérissons, a annoncé qu’il ajouterait le nom du reporter à sa dénomination.
Ce geste rend hommage à un homme qui, malgré les horreurs de la guerre, trouvait encore en lui la compassion pour aider un être vulnérable. Avant de conclure l’histoire de Lucky sur Twitter, Arman Soldin avait toutefois rappelé l’importance d’aider les millions de personnes déplacées en faisant des dons aux ONG.
L’histoire du sauvetage du hérisson Lucky par Arman Soldin, est une lueur d’espoir et de bonté dans un contexte de chaos et de souffrance. Elle nous rappelle que même dans les situations les plus sombres, il est possible de faire preuve d’empathie et de compassion envers les êtres vivants qui nous entourent.
Puissions-nous tous suivre l’exemple d’Arman Soldin et continuer à soutenir ceux qui en ont besoin, qu’ils soient humains ou animaux.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !