Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Éloïse Appelle partage une bonne nouvelle après plusieurs mois de chimiothérapie

Atteinte d’un cancer du sein agressif, Éloïse Appelle, déterminée à guérir, partage une très bonne nouvelle, ce, après plusieurs mois de chimiothérapie.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Éloïse Appelle partage une bonne nouvelle après plusieurs mois de chimiothérapie
Résumé de l'article

👉 Éloïse Appelle poursuit son traitement contre le cancer du sein
👉 La Marseillaise est sur la bonne voie de la guérison
👉 Éloïse célèbre un tournant symbolique avec sa communauté

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le quotidien d’Éloïse Appelle a complètement basculé en début d’année. Le 10 mars dernier, après sa participation au tournage des Apprentis Aventuriers, la Marseillaise a annoncé être atteinte d’un cancer du sein « agressif ». Cette nouvelle, rendue publique via son compte Instagram, a beaucoup fait réagir.

« Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur. Mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines. Je vivais aux travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent alors malgré tout la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot : VIVRE ! ». Confiait-elle à ses abonnés.

Une lueur d’espoir

Depuis, la candidate a entamé une chimio thérapie pour retrouver la santé. Le 12 juin, Éloïse Appelle, très active sur ses réseaux, prenait la parole comme à l’accoutumée pour donner des nouvelles. Face caméra, la jeune femme confiait :

« Ce matin, j’avais une IRM pour voir un peu l’évolution de ma tumeur, pour voir où ça en était et voilà, je n’ai pas encore les résultats, mais je me disais que c’est quand même fou tout ce que j’ai traversé… Je repensais à ça ce matin quand je suis arrivée à l’hôpital où je me fais traiter ».

Le jour suivant, la compagne de Nacca, s’emparait une nouvelle fois de son compte Instagram pour évoquer l’évolution de son traitement. « Aujourd’hui, c’est chimio. Le combat continue, mais je suis sur la fin des chimios. Ça fait du bien d’avancer et de voir que je commence à voir le bout du tunnel », a-t-elle révélé. Précisant toutefois que les jours de chimio sont « toujours difficiles ».

Éloïse Appelle célèbre un tournant décisif avant sa guérison

Éloïse Appelle partage une bonne nouvelle après plusieurs mois de chimiothérapie

Bien que le chemin de la guérison soit encore long, la jolie blonde reste optimisme et garde espoir. Cette dernière a d’ailleurs dévoilé un premier signe visible de guérison après plusieurs mois de chimiothérapie. Il y a quelques heures en effet, Éloïse a posté une photo montrant la repousse de ses cheveux.

Pour la maman de la petite Valentina, cette étape marque un tournant important après tout ce qu’elle a traversé ces derniers mois. « Donc là, ça avance bien : les cheveux poussent, les séances de chimiothérapie touchent à leur fin (…) J’ai tellement hâte de pouvoir à nouveau changer de coupe de cheveux ». A-t-elle déclaré, visiblement heureuse. Courage Éloïse !

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.