Éloïse Appelle : épuisée par son cancer, elle donne des nouvelles
Pour la première fois depuis l’annonce de sa maladie, Éloïse Appelle a souhaité donner de ses nouvelles de vive voix ce samedi 30 mars 2024. Face caméra la candidate évoque une lourde fatigue.
👉 Éloïse Appelle poursuit son combat contre le cancer
👉 La candidate donne de ses nouvelles face caméra pour la première fois
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Après avoir participé à la dernière saison des Apprentis Aventuriers, Éloïse Appelle a vu sa vie basculée. Dimanche 10 mars, la compagne de Nacca choquait la Toile avec une annonce bouleversante. Sur son compte Instagram, la jeune femme de 26 ans révélait être atteinte d’un cancer du seing agressif.
En légende d’une série de clichés la montrant le crâne rasé aux côtés de son chéri, elle expliquait avoir été diagnostiquée le 8 février 2024. « Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur, mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines ». A-t-elle commencé par confier.
Puis d’ajouter : « Je vivais au travers de mes rêves, mes projets et mes objectifs, j’en avais oublié de profiter de l’instant présent, alors malgré tout la vie et ce cancer sont venus me rappeler l’importance du mot vivre ».
« Elle n’a pas le droit de se raser »
Depuis cette triste annonce, Éloïse Appelle prend du temps pour elle. La jeune maman a décidé de faire du sport afin de mieux supporter son traitement. La candidate des Apprentis Aventuriers peut d’ailleurs compter sur le soutien sans faille de son compagnon Nacca. Lequel a accepté de se raser le crâne en guise de soutien.
À cause de son traitement par chimiothérapie, Éloïse a été contrainte d’arrêter un geste du quotidien, comme l’a récemment expliqué Nacca. Le mercredi 20 mars, le Marseillais confiait : « Mon petit ourson, avec le traitement, elle n’a pas le droit de se raser, mais contrairement aux cheveux, ses poils, eux, persistent ».
Puis d’expliquer : « Pour répondre à vos questions, les médecins lui ont déconseillé de se raser, car en cas de coupure, elle risque de s’infecter étant donné que le traitement réduit ses défenses immunitaires. »
Éloïse Appelle : « Je suis complètement claquée »
Ce samedi 30 mars, Éloïse Appelle est apparue face caméra pour la première fois depuis l’annonce de son cancer. Dans une story Instagram, la maman de Valentina a tenu à remercier ses abonnés pour leur message de soutien. Dans la foulée, elle a donné de ses nouvelles.
« J’essaie de vous partager mon quotidien comme je peux, après je vous avoue que les huit jours après la chimio, je suis complètement claquée ». Et lorsqu’elle récupère un peu, la jeune maman passe du temps avec sa fille et son chéri.
Malgré tout, Éloïse reste positive et compte bien remporter ce grand combat. « Malgré tout, j’ai repris goût à la vie. Même si j’avais goût à la vie, mais maintenant la vie a une saveur un peu plus particulière. Elle est d’autant plus appréciable. » A-t-elle ajouté.
Allez courage championne !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.