Éloïse Appelle atteinte d’un cancer : Elle fond en larmes après une annonce bouleversante
Éloïse Appelle, atteinte d’un cancer du sein, est retournée à l'hôpital pour un nouveau traitement. La jeune maman bouleversée par une annonce se confie en larmes.
👉 Éloïse Appelle poursuit son traitement malgré les difficultés
👉 La jeune maman donne de ses nouvelles après un passage à l’hôpital
👉 Éloïse en profiter pour partager une triste anecdote
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
C’est le 10 mars dernier, qu’Éloïse Appelle postait une série de clichés d’elle sur Instagram. En légende de ces photos, on pouvait la voir le crâne rasé. Et en légende, elle révélait être atteinte d’un cancer du sein.
« Par où commencer pour vous parler de ces dernières semaines… Il m’a fallu un peu de temps avant d’accepter la situation et de pouvoir vous partager ce que je ressens ! » A-t-elle écrit.
Et confier ensuite : « Le 8 février 2024, un mois pile après avoir soufflé ma 26ᵉ bougie, on me diagnostique un cancer du sein agressif… Je me suis sentie vidée, dévastée, j’ai eu peur, mais en même temps je ne me suis jamais sentie aussi vivante que ces dernières semaines », a-t-elle d’abord écrit.
Le traitement se poursuit
Malgré sa maladie, Éloïse Appelle reste active sur ses réseaux et ne manque pas de donner des nouvelles. Le jeudi 21 mars, la jeune femme a pris la parole pour évoquer les difficultés du troisième cycle de sa chimiothérapie.
« Hier, c’était mon troisième cycle de chimio, j’y suis allée avec beaucoup plus d’appréhensions que d’habitude, je sentais que mon corps était beaucoup plus fatigué et je n’avais pas l’envie d’affronter à nouveau ces jours atroces qui suivent la chimio ». A-t-elle confié.
Ce mercredi 24 avril, Éloïse qui a récemment été hospitalisée, s’est confiée à sa communauté : « Aujourd’hui, c’est jour de chimio. Donc, je prends le temps de prendre mon petit-déjeuner et de me réveiller tranquillement pour être dans un bon mood ! Pour l’instant, je suis dans un mood aigri, mais ça va venir ».
Éloïse Appelle : « Je n’ai pas pu retenir mes larmes face à elle »
Quelques heures plus tard, Éloïse Appelle et son compagnon se sont rendus à l’hôpital. Depuis son lit d’hôpital, la candidate confie : « Et c’est parti pour mon nouveau protocole. À chaque fois que je viens faire une chimio, j’y vais à reculons et en courant en même temps… Car je sais que c’est le chemin de la guérison ».
Une fois de retour à leur domicile, elle s’est empressée de prendre la parole. « 1 sur 12, première chimio de ce deuxième protocole ». A-t-elle précisé.
Toujours en story, Éloïse raconte une anecdote marquante : « En partant de l’hôpital, j’ai fait une rencontre totalement inattendue avec une jeune femme qui traversait cette même épreuve, le cancer… Ça m’a totalement bouleversée. Quand je l’ai vue, je me suis revue à l’annonce de la maladie. Je n’ai pas pu retenir mes larmes face à elle. J’espère que mes mots ont pu lui apporter un peu soutien dans ce moment où l’on se sent parfois seul(e) et incompris(e)« . Courage !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.