« Elle est recalée » : Valentin (ADP 2024) sans pitié face au cadeau d’une prétendante
Ce lundi 19 août, L’amour est dans le pré a fait son retour sur M6 avec le début des speed-datings. Valentin, l’un des premiers agriculteurs de la saison, a reçu un cadeau improbable de la part d’une prétendante.
👉 L’amour est dans le pré est de retour pour une nouvelle saison avec 12 candidats au lieu de 15
👉 Valentin, jeune éleveur laitier normand, a pu faire connaissance avec quelques-unes de ses prétendantes
👉 Après voir reçu un cadeau particulier d’Océane, Valentin a décidé de la recaler
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’amour est dans le pré a fait son grand retour ce lundi 19 août sur M6. Si lors de la diffusion des portraits, 15 agriculteurs ont été présentés, au final juste 12 ont été retenus pour participer à la 19ᵉ saison. En effet, Guy, Damien et Cyril ont préféré se désister pour des raisons personnelles.
Lors d’une conférence de presse en juillet dernier, Karine Le Marchand expliquait à ce propos : « Ça ne s’est pas fait à la dernière minute. Ça a été progressif”.
La présentatrice du programme ajoutait dans la foulée : “La production s’est rendu compte que ce n’était pas le bon moment. Il y a eu des discussions qui ont été faites avec les agriculteurs, pour des raisons totalement différentes. D’un commun accord, ils ont convenu que ce n’était pas le bon moment pour eux ».
Valentin cash avec l’une de ses prétendantes
Valentin, jeune éleveur laitier normand de 26 ans, fait partie de ceux qui ont voulu aller au bout de l’expérience. Le benjamin de la saison a pu rencontrer quelques prétendantes, lors des speed-datings. Parmi elles, figure Océane, une ancienne camarade de lycée de l’agriculteur. Cette dernière lui a d’ailleurs offert un cadeau qui l’a beaucoup surpris.
Ambitieuse et déterminée à se distinguer des autres concurrentes, Océane lui a en effet offert un présent particulier : des tripes à la mode de Caen. De quoi provoquer un fou chez Karine Le Marchand, qui a plaisanté face caméra : « Ah bah ça, si c’est pas sexy ! On a tout de suite envie de l’épouser ».
Malheureusement, ce cadeau pour le moins original n’a pas eu l’effet escompté sur Valentin. Quelque peu dérouté, le jeune timide s’est même montré sans pitié, déclarant : « Bah elle sera malheureusement recalée ». Il ne lui manque plus qu’à explorer d’autres possibilités lors des speed-datings pour essayer de trouver la perle rare.
Sa vie marquée par drame familial
Lors de la diffusion des portraits en janvier dernier, Valentin qui n’est pas un grand séducteur, évoquait une profonde blessure… Un drame qui a marqué sa vie. “J’ai perdu mon papa à 19 ans d’un accident de voiture. Je l’ai su parce que je revenais de l’école. Il y avait un accident à deux kilomètres de chez moi, je l’ai contourné et puis au final, c’était mon papa qui était dedans« . Confiait-il.
Pour oublier sa peine, le jeune homme, dévasté par la perte de son papa, s’est alors plongé dans le travail. “Que ce soit le samedi, le dimanche ou autre, il ne fallait pas qu’il y ait de temps libre (…) Je pensais que ça allait, qu’on allait remonter comme ça en travaillant, mais au final, on a le sentiment qu’on n’arrivera jamais à s’en remettre.” Expliquait-il avec émotion.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.