Élection de Miss Normandie 2023 : Estelle Mendy, une candidate qui rayonne malgré son vitiligo !
Estelle Mendy, une candidate de 30 ans atteinte de vitiligo, défie les normes traditionnelles de beauté en concourant pour le titre de Miss Normandie 2023.
👉 Estelle Mendy, atteinte de vitiligo, est une candidate hors norme pour l’élection de Miss Normandie 2023.
👉 Malgré un passé marqué par le harcèlement, elle utilise aujourd’hui sa plateforme pour promouvoir l’acceptation de soi et combattre ce fléau.
👉 Qu’elle gagne ou non, sa participation est une victoire pour la diversité et montre que la beauté ne se limite pas à une seule définition.
Dans le monde des concours de beauté, la perfection est souvent recherchée. Cependant, la définition de la perfection est en constante évolution. Ainsi, ces dernières années, les mentalités évoluent et la diversité est de plus en plus célébrée. C’est d’ailleurs le cas du célèbre concours Miss France 2024. En effet, une jeune candidate à l’élection de Miss Normandie est atteinte de vitiligo. Il s’agit d’Estelle Mendy, une jeune femme inspirante.
C’est dans ce contexte que s’organise l’élection prochaine Miss Normandie. Cette année, une jeune candidate au profil atypique fait parler d’elle ! Estelle Mendy est une femme de 30 ans atteinte de vitiligo. Dans quelques jours, elle s’apprêtera à monter sur scène et à défier les normes traditionnelles de beauté. Revenons sur son parcours et son profil, hors-norme !
Estelle Mendy : Une candidate Miss France pas comme les autres…
Estelle Mendy n’est pas une candidate ordinaire à l’élection de Miss Normandie. À 30 ans, mariée et mère de deux petites filles, elle est atteinte de vitiligo. C’est une maladie auto-immune qui provoque la perte de pigmentation de la peau. Elle fait partie de l’une des douze femmes qui auront la chance de concourir pour le titre de Miss Normandie. L’élection est prévue le 28 octobre 2023, à Caen.
Loin de se laisser freiner par sa maladie, Estelle Mendy a fait de son vitiligo sa force et son combat au quotidien. La jolie mère de famille utilise ses réseaux sociaux pour promouvoir l’acceptation de soi. De plus, ses messages d’ouverture encouragent d’autres personnes atteintes de vitiligo à faire de même. Son modèle est le mannequin Winnie Harlow, également atteinte de vitiligo, dont la personnalité l’a beaucoup inspirée.
Un passé marqué par le harcèlement pour la candidate de Miss Normandie 2023
Le parcours d’Estelle Mendy n’a pas toujours été facile. Diagnostiquée à l’âge de 11 ans, elle a dû faire face à des moqueries et du harcèlement de la part de ses camarades d’école. Elle raconte : « À cette époque-là, on ne savait pas trop ce que c’était. (…) À l’école, j’ai reçu beaucoup de critiques, je l’ai mal vécue, car je n’ai pas été redirigé vers un psychologue immédiatement. »
Cependant, malgré ces difficultés, elle a pu compter sur le soutien inconditionnel de sa famille et de ses amis. Aujourd’hui, Estelle Mendy, candidate à l’élection de Miss Normandie 2023, veut utiliser son expérience pour sensibiliser au harcèlement scolaire. Il s’agit d’un phénomène inquiétant, qu’elle considère comme un fléau dans notre pays.
Estelle Mendy rêve de représenter la Normandie, sa région de cœur
Après avoir été sélectionnée parmi plus de 60 candidates, Estelle Mendy est fière d’avoir la possibilité de représenter la Normandie dans le concours Miss France 2024. Sur son compte Instagram, elle exprime son rêve : « Vous représentez. Représenter notre Normandie, appliquer ses valeurs sous toutes ses formes.«
Elle voit cette opportunité non seulement comme une chance pour elle-même… Mais aussi, comme un moyen de faire évoluer les perceptions de la beauté. À travers sa participation au concours régional de Miss France, Estelle Mendy souhaite promouvoir l’acceptation de soi, quelles que soient les différences.
L’histoire d’Estelle Mendy est celle d’une femme qui a transformé ses défis en forces. Sa participation à l’élection de Miss Normandie 2023, n’est pas anodine. En tant que candidate atteinte de vitiligo, elle est un symbole fort de diversité et d’acceptation de soi. Qu’elle remporte ou non le concours Miss France 2024… Elle a déjà gagné en montrant que la beauté ne se limite pas à une seule définition.
Estelle Mendy est un exemple inspirant pour tous ceux qui ont été marginalisés en raison de leur apparence. Son courage et sa détermination sont une preuve que la vraie beauté réside dans l’acceptation de soi et la capacité à se battre pour ses rêves.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !