EDF : Presnel Kimpembe chambre Mattéo Guendouzi, absent d’une photo de groupe
Ce vendredi, Mattéo Guendouzi n'a pas participé à la séance photo où les joueurs ont posé avec leur premier maillot de club amateur. Un geste qui lui a valu un tacle de son coéquipier Kimpembe.
👉 Ce vendredi, les joueurs de l’équipe de France de Football se sont réunis pour un moment particulier
👉 Sur un cliché, tous les joueurs de l’EDF ont arboré le maillot de leur tout premier club amateur
👉 L’absence de Mattéo Guendouzi sur la photo a suscité des interrogations et un commentaire drôle de Kimpembe
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce vendredi 02 décembre , les joueurs de l’Équipe de France de Football se sont réunis pour un événement particulier. Le but étant de rendre hommage à leur tout premier club amateur. Pour l’occasion, les poulains de Didier Deschamps ont posé tous ensemble avec le maillot arboré dès leurs débuts de carrière.
Sur le cliché, on peu notamment voir Kylian Mbappé et William Saliba arborer fièrement l’équipement de l’AS Bondy. Ousmane Dembélé et Steve Mandanda quand eux ont porté un maillot de l’Évreux Football Club 27. Tandis que Ibrahima Konaté arbore un ensemble du Paris FC.
Toutefois, cette photo publiée par la Fédération française de football compte quelques absents dont un joueur en particulier, qui pourtant, n’est pas blessé : Mattéo Guendouzi. En effet, l’absence du milieu de terrain marseillais est quelque peu mitigée. Pour cause, il a été formé au Paris Saint Germain.
Presnel Kimpembe tacle Guendouzi
Cela dit, Mattéo Guendouzi n’est présent sur le cliché pour une simple raison ! L’international français de 23 ans est actuellement joueur de l’Olympique de Marseille. Bien que sorti du centre de formation du FC Lorient, ce dernier est un pur produit du PSG. En effet, il a évolué dans le club de la capitale entre 2005 et 2014 (de 6 à 15 ans), avant de plier bagages pour le Morbihan, où il sera révélé au grand public.
Par ailleurs, voir Mattéo Guendouzi arborer le maillot du plus grand rival de l’OM sur cette photo aurait créer une plus grande polémique. Fière des couleurs de son club, le milieu de terrain a donc convenu un accord avec la Fédération française de football, de sécher la photo de classe. Un très beau geste du jeune joueur, qui a toujours témoigné sa fidélité au club marseillais.
Cela dit, la photo de l’EDF a fait réagir de nombreux internautes, mais pas que. Son coéquipier Presnel Kimpembe s’est donné à cœur joie de commenter le post sur Instagram. En mode un chambreur, le défenseur central du PSG a balancé : « Mattéo, t’es où ? », accompagné de deux émojis qui se marrent.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.