Dylan Thiry : Où est passé l’argent des enfants de Madagascar ?
Dylan Thiry a été évoqué hier sur France 2. L'influenceur n'a toujours pas dit où étaient passés les 300 000 euros pour les enfants de Madagascar.
👉 On avait presque oublié l’affaire Dylan Thiry
👉 L’influenceur était l’objet d’un Envoyé Spécial hier soir
👉 Où sont passés les 300 000 euros de la cagnotte en ligne ?
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dylan Thiry a été évoqué hier sur envoyé spécial. En effet, au début de l’année 2023, l’influenceur a lancé en ligne deux cagnottes au profit des enfants de Madagascar, où il a passé un certain temps. Peu de temps après, le jeune homme a été accusé de prévoir un véritable plan de trafic humain.
Un trafic qui pourrait s’apparenter à du proxénétisme, en devant « manager » de jeunes femmes pour les plateformes comme MYM ou Only Fans. Un autre, en vue de faire adopter des enfants, sans passer par la case légalité. À l’époque, le nom de Jazz et Laurent Correia ont circulé. Le couple a rapidement démenti avec la plus grande fermeté ces ragots.
Présent sur le plateau de Sam Zirah il y a quelques mois, Dylan Thiry est resté très évasif sur ce qui est arrivé de l’argent récolté. Aucune trace, aucune facture. Près de 300 000 euros avaient alors été récoltés en ligne.
Booba se rappelle de l’affaire Dylan Thiry
Comme le dit Booba, c’est vrai qu’on aurait presque oublié Dylan Thiry et sa nébuleuse affaire de cagnotte. Il aura fallu qu’Envoyé Spécial fasse un sujet sur les influenceurs qui surfent sur les œuvres de charités et les cagnottes en ligne pour se rappeler à lui.
En effet, hier soir, France 2 a encore une fois mené une enquête spéciale ! Dylan Thiry, peu connu des plus de 25 ans, était au cœur du sujet. Où sont donc passés ses 300 000 euros perçus via deux cagnottes en ligne ? À l’époque, Booba avait déjà mis les pieds dans la mare pour dénoncer l’influenceur.
De plus, Dylan Thiry est également connu pour avoir vanter les mérites d’une gélule contre le cancer. Arnaque totale, bien entendu.
Dylan Thiry face à la justice
La directrice pour laquelle Dylan Thiry a accepté de faire des missions humanitaires à porter plainte contre l’influenceur, pour détournement de fonds. Aujourd’hui, l’enquête et la justice suivent leur cours…
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !