Deux millions de litres de vin déversés dans les rues d’un village portugais
Insolite ! 2 millions de litres de vin, c'est ce qui s'est écoulé dans les rues d'un petit village portugais.
👉 Pas de chance pour cette distillerie portugaise !
👉 Suite à l’explosion de deux cuves, deux millions de litres de vin se sont déversés dans les rues d’un village
👉 Les médias du monde entier s’emparent de cette drôle d’affaire !
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On peut dire que c’est ballot ! Quel gâchis ! Les habitants d’un petit village du Portugal ont eu une drôle d’inondation. En effet, deux millions de litres de vin rouge se sont déversées dans les rues. Merci l’odeur ! Les images ont déjà fait le tour des réseaux sociaux et le monde entier rit dans ses moustaches.
Heureusement, l’impact environnemental a pu être limité, selon la municipalité d’Anadia. « Tout indique qu’il a été possible d’éviter des dégâts environnementaux importants », rapporte d’AFP. Il semblerait qu’un viticulteur local ait eu un accident au niveau des cuves de fermentation. Deux millions de litres dans les égouts.
La principale préoccupation était que le vin ne pollue la rivière Certima, toute proche des faits. La distillerie responsable assume les conséquences et prendra en charge les frais de nettoyage et de réparation.
Une inondation sans graves conséquences
« Nous regrettons profondément l’incident qui s’est produit impliquant l’éclatement de deux unités de stockage de vin DOC. Bien que l’incident n’ait pas causé de blessures, nous tenons à exprimer notre sincère préoccupation pour les dégâts causés« , ont exprimé les responsables de ce malheureux accident.
« Le vin a inondé la route, les routes voisines et les terrains, et est entré dans au moins une cave. Selon l’entreprise, le liquide qui a pu être collecté a été acheminé vers une station d’épuration », précise un journal local.
Bien entendu, les médias du monde entier ont relayé l’info, amusés. Notamment Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. « Les secours sont intervenus très vite pour détourner le torrent dans un champ, sinon, il aurait pu y avoir des victimes », a expliqué Gilles Verdez. Selon Jacques Cardoze, ils ont déjà trouvé une solution pour récupérer le vin perdu ! Affaire à suivre… Et… Buvez avec modération !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !