Des repas de Noël distribués à Lyon aux sans-abris par des bénévoles et le Père Noël !
Le père Noël n'a pas oublié les sans-abris. Avec l'aide d'une association, il a distribué des repas dans les rues de Lyon et rendu des sourires...
👉 Le Père Noël a distribué des repas aux sans-abris Lyonnais
👉 Accompagné de bénévoles d’une association, il a rendu le sourire à ceux qui l’ont perdu
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Lyon, capitale de la soie et des bonnes choses ! Le Père Noël ne s’est pas trompé et a décidé d’arrêter son traîneau dans les rues de la ville. Accompagné de bénévoles d’une association qui vient en aide aux plus démunis, il a offert des bons petits plats aux sans-abris.
Ce n’est pas parce que Noël est déjà passé qu’il faut cesser toutes les bonnes actions. Il est grand temps de prendre soin les uns des autres et de se tendre la main. D’ailleurs, l’association qui a organisé la distribution de repas s’appelle « Donner la main, don de soi ». Pas étonnant !
Don de repas, l’essentiel en période de fête !
Il y a plus de onze ans que l’association organise des donations pour les sans-abri. Elle s’efforce de donner des cadeaux, des vêtements, des produits d’hygiène et aussi de la nourriture. Sans oublier de distribuer de l’écoute et des sourires.
« Comme tous les ans, pour apporter du réconfort aux personnes qui sont à la rue et aussi des cadeaux qui sont faits par des familles, des enfants. Ça fait toujours plaisir et toujours chaud au cœur de pouvoir les remettre aux personnes qui sont à la rue » a expliqué le Père Noël.
Les cœurs ont en effet été bien réchauffés en cette période de fête qui ne rime pas toujours avec joie de vivre. On ne se rend pas toujours compte, lorsqu’on a la chance d’avoir un foyer confortable, de la misère qui nous entoure. « Je pensais qu’on nous avait oubliés. Lui, il passe tout le temps nous voir. Les maraudes, ce sont des amours. Ils nous ramènent des couvertures, beaucoup d’amour et beaucoup d’humanité », confie Ismaël, sans-abri Lyonnais.
Une mauvaise gestion pointée du doigt
Le président de l’association « Donner la main, don de soi » a décrié la mauvaise gestion du gouvernement en ce qui concerne les sans domiciles fixes. « Je désespère parce que j’ai milité en haut lieu. J’ai été reçu à l’Élysée, j’ai été reçu trois fois à l’Assemblée nationale, et je ne suis pas entendu »
Par les temps qui courent, nous sommes heureux de savoir qu’il y a des gens qui se battent pour le bien-être des autres. N’oubliez pas d’être généreux, le karma vous le rendra d’une façon ou d’une autre ! Passez de bonnes fêtes et distribuez vos plus chaleureux sourires !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !