Accueil > Web 3 > NFT

Des NFT présents dans tous les jeux et applis ? Apple marque un énorme coup

Nous savons depuis longtemps que Steve Wozniak, CEO d'Apple aime la technologie liée au Bitcoin. Et récemment, le géant californien a annoncé qu'il souhaite proposer les NFT dans son App Store.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Des NFT présents dans tous les jeux et applis ? Apple marque un énorme coup Toutefois, Tim Sweeney n'est pas le seul à déprécier cette initiative ! En effet, le spécialiste des brevets et des nouvelles technologies, Florian Mueller, également animateur du blog FOSS Patents, ainsi que Jessica Lessin (PDG de The Information média), ont relayé les doléances de la communauté. Face aux frais de commission qui sont vivement critiqués, Jessica Lessin s’est écriée : "Y a-t-il des segments entiers de la nouvelle économie qui ne passent pas par l’App Store ?" Par contre, il convient de noter que certains semblent excités par cette annonce. C'est le cas du responsable en développement de jeux mobiles Limit Break, Gabriel Leydon qui a déclaré sur Twitter : "Tout le monde se concentre sur le fait qu’Apple veut 30 % de chaque transaction, sans s’apercevoir que cela peut mettre un portefeuille ETH dans chaque jeu mobile avec une audience totale de plus d’un milliard de personnes." Avec ce nouveau projet, Apple s'appuie sur certains des principes essentiels des NFT, et de la crypto-monnaie. Cela dit, libre-échanges, propriété intellectuelle et rémunération des créateurs de contenu semblent être moins considérés par le géant américain, qui voit dans le NFT une nouvelle source de revenus fiable.
Résumé de l'article

👉 L’annonce d’Apple d’intégrer les NFT dans son App Store ne fait pas l’unanimité pour plusieurs raisons 

👉 Face à cette nouvelle, plusieurs personnalités telles que Tim Sweeney, Florian Mueller, ou encore Jessica Lessin ont réagi

👉 Par le billet de ce projet, Apple s’appuie sur certains des principes essentiels des NFT et de la crypto-monnaie

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pour être plus précis, cette nouvelle a été reçue très froidement par les experts et le public. Tout d’abord le média The Information, et plus précisément l’un de ses journalistes : Aidan Rya, a révélé qu’Apple avait indiqué aux startups que la vente des NFT serait autorisée sur les applications répertoriées dans son App Store. Mais, à une condition : que les ventes de NFT soient effectuées par achats intégrés. De ce fait, elles devraient être soumises « aux frais maison. »

Et, dans ce cas, il s’agirait d’une commission de 30% pouvant aller jusqu’à 35% selon les pays. Notifié de cette information, Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games, a immédiatement réagi sur Twitter : « Maintenant, Apple tue toutes les applications NFT qu’il ne peut pas taxer, détruisant encore une autre technologie naissante qui peut rivaliser avec son service de paiement intégré grotesquement gonflé. Apple doit être arrêté. », a-t-il déclaré. 

Une initiative peu appréciée

Toutefois, Tim Sweeney n’est pas le seul à déprécier cette initiative ! En effet, le spécialiste des brevets et des nouvelles technologies, Florian Mueller, également animateur du blog FOSS Patents, ainsi que Jessica Lessin (PDG de The Information média), ont relayé les doléances de la communauté.

Face aux frais de commission qui sont vivement critiqués, Jessica Lessin s’est écriée : « Y a-t-il des segments entiers de la nouvelle économie qui ne passent pas par l’App Store ? »

Par contre, il convient de noter que certains semblent excités par cette annonce. C’est le cas du responsable en développement de jeux mobiles Limit Break, Gabriel Leydon qui a déclaré sur Twitter : « Tout le monde se concentre sur le fait qu’Apple veut 30 % de chaque transaction, sans s’apercevoir que cela peut mettre un portefeuille ETH dans chaque jeu mobile avec une audience totale de plus d’un milliard de personnes. »

Avec ce nouveau projet, Apple s’appuie sur certains des principes essentiels des NFT, et de la crypto-monnaie. Cela dit, libre-échanges et propriété intellectuelle semblent être moins considérés par le géant américain, qui voit dans le NFT une nouvelle source de revenus fiable, tout comme la société LG.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.