« Des enfants en dehors de la famille » : Emu, Guy Roux, se confie « Chez Jordan » sur sa rencontre avec Djibril Cissé
Guy Roux, légende du football français, était sur le plateau de Jordan de Luxe ce matin, pour des confidences exclusives sur sa carrière de moniteur. Et ce dernier s'est ouvert sur celui qu'il considère comme un fils, Djibril Cissé.
Guy Roux était sur le plateau de « Chez Jordan »
Ce dernier s’est confié sur sa rencontre avec son poulain, Djibril Cissé
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Hier matin, les téléspectateurs du talk-show le plus regardé de France ont pu assister au début de la toute nouvelle saison de Chez Jordan, sur C8, avec pour premier invité le célèbre ex-candidat de Koh-Lanta Moundir.
Ce matin du 12 septembre, ce n’est ni plus ni moins une légende du football français qui a repondu présent à l’appel de Jordan de Luxe. Il s’agit de Guy Roux. Le joueur originaire de Colmar a débuté une carrière amateure à Poitiers et Limoges avant de devenir entraîneur de football, notamment à l’AJ Auxerre.
Ce dernier s’est confié sans filtres chez l’animateur de C8, sur de nombreux aspects de sa vie, dont la famille, sa relation avec Nicolas Sarkozy, et même sa retraite, dont le montant n’a pas manqué de surprendre Jordan de Luxe.
Guy Roux dévoile le montant de sa retraite « Chez Jordan »
« 4000 euros« , c’était la réponse de l’illustre invité du jour à la question de Jordan de Luxe au sujet du montant de sa retraite d’entraîneur. Ce dernier ajoute : « Ce sont mes retraites additionnées. Ma retraite d’entraineur on a commencé à me la payer en 1990. Avant, le club n’était pas très professionnel« .
Mais à la question de savoir si cette somme suffit pour vivre, Guy Roux répond avec le sourire : « Je suis un peu dépensier. J’ai des économies que je dépense. J’espère que j’en aurai assez pour continuer. Mais les gens qui ont 4000 euros doivent compter.«
Mais s’il y a bien des confidences qui ont fait couler quelques larmes sur ce visage plein de joie, c’est bien lorsqu’il s’est ouvert sur sa rencontre avec la superstar du football français, Djibril Cissé.
Guy Roux s’ouvre sur sa rencontre avec Djibril Cissé
« Il m’avait été signalé comme un grand joueur, et heureusement, il n’y avait pas la réglementation de l’article 98 (article qui stipulait que les jeunes talents n’ont pas le droit de jouer dans un club situé à plus de 100Km ou encore de leur ligue). », mentionne-t-il d’abord.
Il ajoute : « Il était de Arles, alors j’ai fait venir sa maman, j’ai fait venir ses frères. Et malgré qu’il y avait deux professionnels parmi ses frères il a choisi de jouer avec nous. Il nous a choisi alors que toute la France le voulait. »
Et quelques minutes suivant le court extrait d’une interview sportive de Djibril Cissé, fondant en larmes après l’écoute d’un méssage de Guy Roux, que l’invité déclare : « Cela me fait plaisir de savoir que je compte. Evidemment, il y a les enfants qu’on a et puis, il y a les enfants en dehors de la famille« . Une immense fierté pour son poulain, dont il est toujours proche jusqu’à présent.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !