Delphine Wespiser : violemment taclée par un invité de TPMP pour ses positions anti-corrida !
Delphine Wespiser est bien connue pour ses conviction en faveur du vivant. Grosse tension entre l'ex Miss et Yannis Ezziadi autour de la corrida.
Delphine Wespiser est une défenseuse des animaux, corps et âme. Depuis longtemps, elle collabore régulièrement avec l’association Peta, qui milite en faveur du traitement éthique des animaux et la reconnaissance de leurs droits. La lutte contre la captivité des cétacés ou la fourrure fait également partie du combat. « Être influente pour les animaux, c’est tellement important pour moi (…) Le but de cette affiche (en gare de Strasbourg, ndrl) c’est de faire comprendre à tout le monde, que végétaliser son alimentation, un peu plus, toujours plus, ça permettra de sauver des vies, celles des animaux », expliquait l’ancienne Miss France.
Un nouveau débat tendu sur Touche Pas à Mon Poste
Avec Touche Pas à Mon Poste, on a l’habitude des débats super tendus entre les invités. Ou même entre chroniqueurs ! Tout récemment, entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau, la guerre a été déclarée autour d’un sujet sur l’homophobie. Bref, à chaque émission, c’est un nouveau clash assuré ! Il faut dire, que quand tout le monde donne son avis, c’est un peu comme un repas de Noël en famille, personne n’est jamais d’accord sur tel ou tel sujet de société ! En tout cas, Delphine Wespiser, sans surprise, est complètement contre la corrida qui est une « tradition » qui n’a plus tout à fait sa place dans la société, à l’heure où tellement d’espèces disparaissent. Tuer pour le sport ou le plaisir, on est en droit de se demander si c’est vraiment nécessaire en 2022.
Delphine Wespiser, « vous ne comprenez rien aux animaux ! » lui lance l’invité !
Récemment, c’est l’actrice Carole Bouquet qui a créé la polémique en assistant à une corrida. « Elle figure donc parmi la liste des people cautionnant la cruauté envers les animaux. La corrida doit être abolie », selon Delphine Wespiser. « Je pense que ce n’est pas un art, ce n’est pas ma culture. Et il faut savoir que la corrida, c’est illégal parce que c’est un acte de cruauté« , continue-t-elle. Face à la jeune femme qui assume toujours ses convictions, sans jamais se démonter, l’invité Yannis Ezziadi a perdu son sang-froid. « Je ne ferais pas ça à mon chien parce qu’un chien n’est pas un taureau ! Vous ne comprenez rien ! Vous ne connaissez rien aux animaux. Vous parlez aux chasseurs, aux paysans, aux gens du sud de la France qui comprennent la tauromachie, ils vont vous rire au nez. Parce que vous êtes une citadine qui ne comprend rien aux animaux. » C’est bien connu, les gens des villes ne comprennent rien aux traditions dépassées et cruelles ! Ils n’ont d’ailleurs jamais vu de vaches, sauf dans les livres. Bref, encore un débat sur lequel personne ne sera d’accord… Cependant, rien ne nous empêche de vivre ensemble et dans la courtoisie !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !