Accueil > People > Personnalités Télévision

Delphine Wespiser déplore les « collés serrés » et « mains aux fesses » dans sa carrière de Miss

Delphine Wespiser s'est exprimée sur son passé de Miss France et des gestes déplacés dont elle a été victime.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Delphine Wespiser déplore les "collés serrés" et "mains aux fesses" dans sa carrière de Miss
Résumé de l'article

👉 Delphine Wespiser s’est exprimée sur le plateau de TPMP sur les gestes déplacés dont elle a été victime

👉 Un passé de Miss qui a croisé nombreuses mains aux fesses ou collés serrés

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il y avait bien longtemps que nous n’avions pas vu Delphine Wespiser sur le plateau de Cyril Hanouna. En effet, l’ancienne Miss France a quitté C8 en cours de saison pour rejoindre W9 et prendre les commandes de Love Island.

Ce mercredi 6 septembre, la belle trentenaire était l’invitée surprise de Cyril Hanouna, qui lui avait promis que les portes seraient toujours ouvertes. Il a donc tenu parole. Delphine Wespiser n’a pas hésité à se confier sur son passé de miss. Bien qu’il s’agisse d’un beau souvenir, la jeune femme garde quelques séquelles.

En évoquant le scandale du baiser volé de Luis Rubiales sur une joueuse non consentante, Delphine Wespiser s’est offusquée d’apprendre que le réalisateur Woody Allen soutenait l’entraîneur. Rappelons que lui-même a été sali dans plusieurs affaires d’agression.

Delphine Wespiser, choquée par l’attitude de certains hommes

« En 2023, on ne fait plus de bisou non consenti. Les politiques ne mettent plus les mains aux fesses aux Miss. Je parle par expérience, il y a dix ans, ça se faisait beaucoup ! » Déplore la jeune femme. Il faut dire que Delphine Wespiser a collectionné les mains aux fesses dans sa carrière de Miss France.

« Les bises hyper collées… C’est comme : ‘Je peux vous tenir pour la photo ?’ Oui on peut me tenir mais comme par hasard à la fin de la photo, ça glisse, a-t-elle expliqué. Ça se faisait beaucoup il y a onze ans, personnellement pendant mon année. » Explique Miss France 2012.

« Les premières fois, je ne disais rien parce que j’étais tellement choquée. Par la suite, pendant mon année, j’ai commencé un peu à me forger et quand ils mettaient la main et que je sentais que ça descendait, je la remontais sur la hanche. C’est dommage parce que sous couvert de silence et de politique, on le fait et ça passe. Il ne faut plus que ça passe ».

Des gestes déplacés qui rappellent que la parole des femmes doit encore se libérer.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !