Déception pour Amandine Pellissard : Maéna reste à l’hôpital
Amandine Pellissard pensait ramener son bébé à la maison ce week-end. Malheureusement, il faudra attendre encore un peu...
👉 Coup dur pour Amandine Pellissard qui brûle d’impatience de rentrer avec sa fille à la maison
👉 Le bébé devra rester une semaine de plus à l’hôpital…
👉 « La prématurité, c’est un combat de longue haleine », avoue la jeune femme…
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Coup dur pour Amandine Pellissard ! Sa petite fille, Maéna, devait naître le 18 novembre. Malheureusement, le destin en a voulu autrement. Le bébé est né le 6 août dernier, soit avec trois mois d’avance.
Hier la jeune maman nous annonçait que Maéna pourrait peut-être quitter l’hôpital dès ce weekend, si les derniers examens étaient bons. Mais ce ne sera donc pas pour tout de suite. Hospitalisée depuis trois mois, la petite fille va devoir rester une semaine de plus.
On comprend facilement la frustration d’Amandine Pellissard qui partage sa vie entre son domicile et l’hôpital. La jeune femme de 37 ans brûle d’impatience que sa petite dernière ne soit à la maison, avec sa famille, ses frères et soeurs. Il faudra s’armer de patience quelques jours de plus…
Amandine Pellissard : « on prolonge d’une semaine »
Si Maéna est hors de danger à présent, les résultats de ses derniers examens, ECR, ne permettent pas au bébé de quitter l’hôpital. Le rythme cardiaque et respiratoire de l’enfant ne sont pas convaincants. « On prolonge d’une semaine », partage Amandine Pellissard, déçue.
« Tout ce qui est bradycardie, ça va », précise la maman. Le problème vient de l’appareil digestif du bébé qui est encore « immature ». Si la petite fille respire seule sans l’aide de machine, elle continue de porter des petites sondes pour les tétées.
« La prématurité est un combat de longue haleine, c’est des hauts et des bas. Là, il n’y a rien de grave, poupounette va très bien, ce n’est qu’une semaine de plus. Si elle a besoin de ça et qu’après cela engendre un retour serein à la maison, tant mieux, c’est elle qui décide, de toute façon. Ce sont ses besoins à elle avant tout », explique Amandine Pellissard à sa communauté.
Encore une petite semaine de patience, la sortie est à portée de main !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !