Dany Boon : plumé à hauteur de 6.700.000€ !
Suivant l'enquête des autorités, l'escroc se serait déjà servi de plusieurs fausses identités pour escroquer ses victimes.
Dany Boon a été victime d’une escroquerie! D’après le site Irish Examiner, l’arnaque aurait été mise en place par un homme qui est parvenu à lui voler plus de 6 millions d’euros en le persuadant d’investir dans une société d’arnaque de l’île.
L’humoriste français aux milles talents serait tombé dans le piège d’un ingénieux arnaqueur irlandais qui lui aurait soutiré une forte somme d’argent sous de fausses promesses d’investissements financiers!
L’annonce surréaliste!
Annonce de tempête! Selon l’Irish Examiner d’Irlande, Dany Boon a été victime d’une arnaque de plus de 6 millions d’euros par un homme ayant usurpé le titre de Lord – membre d’une des plus vieille famille aristocratique d’Irlande.
Ce dernier, se faisant appeler Terry Birles, aurait été approché par l’acteur français, qui souhaitait assurer et entretenir son yacht. L’individu le convainc alors de recourir aux prestations de sa société, la South Sea Merchants Mariners Ltd (SSMM). Et de s’y engager financièrement par l’entremise d’un régime spécial rattaché à la Banque centrale d’Irlande lui promettant un retour sur investissement très intéressant!
Dans le viseur d’un escrocs très rusé
L’acteur aurait donc ainsi défalqué plus de 2 millions d’euros juste pour rénover son yacht et engagé plus de 4 millions d’euros dans l’entreprise en question.
Au total, l’humoriste va commissioner 6,7 millions d’euros pour l’opération, avant que des doutes ne s’installent après avoir été mis en garde anonymement par une ancienne victime qui lui aurait révélé qu’il s’agirait d’une grosse arnaque.
Tous les fonds envoyés à cette société frauduleuse seraient en réalité transférés sur des comptes offshores en Corée du Sud et au Panama – des paradis fiscaux habituellement utilisés par le grand crime organisé pour y cacher des fonds indûment obtenus.
L’affaire serait en ce moment portée devant la justice irlandaise et Dany Boon compte pouvoir rentrer en possession de tout ou partie de ses sous. Les conseils de l’humoriste ont pu obtenir de la justice irlandaise un gel temporaire des comptes de l’escroc à hauteur de la somme due à l’acteur français!
La suite de l’affaire à suivre sur Newstories…
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jules Silvère
Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !