Danse avec les stars : qui est Léa Elui l’influenceuse qui rejoint le casting de l’émission ?
Léa Elui est une jeune influenceuse de 21 ans qui cumule des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Qui est donc cette Tiktokeuse qui fait désormais partie de la douzième saison de DALS ?
Parler de Léa Elui sans évoquer Tiktok, c’est impossible. Celle-ci commence à publier ses premières vidéos à l’époque quand l’application s’appelait encore Musical.ly. Dès 2016, Elle y partage alors plusieurs vidéos de danse orientale. « J’ai commencé Instagram et Musically quand je me sentais seule. Au lycée, ça allait pas trop ( …)Je me suis réfugiée dans les réseaux sociaux. […] Je faisais des vidéos pour faire comme tout le monde. » déclarait-elle lors de son passage dans l’émission LE QG35 en 2020.
C’est véritablement sur les réseaux sociaux que la jeune influenceuse a réussi à s’épanouir et qu’elle a surtout ressenti le besoin de discuter avec des personnes qui l’ont comprise. Une bulle d’oxygène…De quoi oublier le harcèlement à l’école. Et puis un jour, c’est soudainement devenu trop pour cette dernière. Léa a en effet été poussée à suivre des cours par correspondance à cause d’un accident. C’est à la sortie des cours, qu’un groupe de garçons va tenter de l’interpeller à plusieurs reprises, snobés ces voyous vont très mal réagir…Alors arrivera le drame.
« Ils ont pris ce qu’ils ont pu : des grosses poignées de cailloux et ils me les ont jetés dessus. Je me suis sentie vraiment déshumanisée. J’ai fait une grosse crise d’angoisse, j’arrivais plus à parler, j’avais des grosses plaques partout sur le corps… Ça m’a vraiment traumatisée. « , expliqua-t-elle.
Léa Elui: une star aux millions d’abonnés
En 2017, elle voit sa popularité exploser sur les réseaux sociaux. De septembre à décembre, la jeune influenceuse est passée de 100 000 abonnés à plus d’un million d’abonnés. En 2019, elle est même nommée l’influenceuse la plus suivie au monde .
Aujourd’hui, elle a dépassé les 11 millions d’abonnés sur Instagram (où elle peut fièrement s’exprimer dans un anglais parfait) et les 17 millions sur TikTok. Sur Youtube, Elle réunit déjà une communauté d’un million de personnes, plateforme sur laquelle Léna s’apprête à faire son comeback.
Une popularité qui va bientôt s’étendre au-delà de l’écran. En 2020, elle a été nommée ambassadrice L’Oréal Paris, puis égérie Givenchy en 2021 et maintenant celle-ci est désormais participante de la prochaine saison de Danse avec les stars.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.