« Dans la vie, on fait des erreurs » : Sanctionnée par la DGCCRF, Rym Renom s’explique
Rym Renom s'est fait épingler par la DGCCRF pour un placement de produit "trompeur" et "frauduleux". La candidate sort du silence et s'explique.
👉 Ce jeudi 20 juillet, 2 nouveaux influenceurs ont été épinglés par la DGCCRF
👉 Il s’agit des candidats de télé Rym Renom et Julien Bert
👉 La jeune femme brise le silence et s’explique
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une nouvelle fois, la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes marque le coup ! Ce jeudi 20 juillet, des sanctions visant des influenceurs Instagram ont été appliquées par l’administration française. Ainsi, Julien Bert et Rym Renom, figures emblématiques de télé-réalité se sont fait épingler pour diverses raisons.
En effet, la Répression de fraude reproche à ces derniers : Des posts à titre promotionnelles pour des partenaires commerciaux non présentées comme tels aux internautes. “Toute publication (posts et stories) relevant d’un partenariat commercial rémunéré doit… Permettre d’identifier son intention commerciale. Et, la personne pour le compte de laquelle elle est réalisée.” Précise ainsi la DGCCRF.
Julien Bert épinglé par la DGCCRF est donc visé pour « pratiques commerciales trompeuses ». Le candidat est en effet accusé de « laisser croire à la possibilité de gains certains… Et réguliers en utilisant un service de copy trading », trompant « le consommateur sur les caractéristiques essentielles du service ».
Rym Renom sort du silence
De son côté, Rym Renom été épinglée pour des raisons différentes. À savoir l’oublie de mentionner le caractère publicitaire sur certaines publications. Ou encore d’avoir « donner l’impression qu’un service d’injections d’acide hyaluronique (…) est licite alors qu’il ne l’est pas ».
Hélas pour la candidate, ce placement de produit a découlé sur une injonction de la DGCCRF Ainsi, cette dernière s’est saisie de son compte Instagram pour poster une photo indiquant : « Injonction de cesser des pratiques commerciales trompeuses ».
Peu après, la mère de famille s’est exprimée en story. « Vous savez dans la vie, on fait des erreurs, on paye aussi les erreurs des autres. Mais aujourd’hui, je vais ma meilleure vie à Bali. Des belles choses viendront très bientot. » Commence-t-elle, sans toutefois entrer dans les détails.
Rym poursuit ensuite : « Hier, on a vécu un moment important pour notre futur projet. Un coup d’éclat et rien n’arrive au hasard. Je l’expliquerais mieux tout à l’heure.« Alors qu’en pensez-vous ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.