Accueil > People > Royauté

Dans la tourmente, le prince Charles prend des décisions radicales pour ses associations

Critiqué sur la manière dont il a reçu de l'argent d'un cheikh qatari, le prince Charles, futur roi d'Angleterre prend une décision radicale pour les dons à venir.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Manifestement, la famille royale britannique n’aime pas le calme. Après les scandales impliquant le prince Harry, Andrew et Méghan, c’est désormais le prince Charles qui est la principale cible des tabloïds. Et ce n’est pas de bonne augure pour Charles, qui est l’héritier direct du trône. Pour être plus précis, ce sont ses associations caritatives qui sont sous les feux des projecteurs.

Bien que les règles régissant les organismes de bienfaisance stipulent que les dons en espèces sont conformes, le don de l’ancien Premier ministre du Qatar, Sheikh Hamad Bin Jassim, a cependant soulevé quelques questions.

Dans le tourmente, le prince Charles prend des décisions radicales pour ses associations
Source @inews.co.uk

Le futur roi d’Angleterre aurait en effet reçu une énorme somme d’argent de Sheikh Hamad Bin Jassim, ancien Premier ministre du Qatar. Comme l’a révélé le Sunday Times le 30 juin dernier, la valeur du montant s’estimait à 3 millions d’euros. Ce don destiné à une association caritative a soulevé des interrogations chez de nombreux Britanniques sur l’influence réelle que pourrait avoir l’homme politique qataris sur le futur roi d’Angleterre.

Terminer les dons en espèces

Pour mettre fin à la polémique et éviter de nouvelles déceptions, le futur roi d’Angleterre a pris une décision ferme, celle de ne plus accepter de dons en espèces pour ses associations caritatives. 

« Les situations et les contextes changent au fil des ans ». « Je peux dire avec certitude que depuis plus d’une demi-décennie… cela ne s’est pas produit et ne se reproduirait pas », a déclaré une source royale aux médias.

Cependant les ennuis ne sont pas prêt de s’arrêter pour le prince Charles car l’une de ses fondations nommée « Prince’s Foundation » fait également l’objet d’une enquête. La fondation princière serait impliquée dans un étrange échange non conforme. En effet, le futur roi aurait promis des honneurs aux donateurs en échange de dons. A la suite de cette enquête, le directeur de la fondation et ancien serviteur du prince Charles, Michael Fawcett, aurait démissionné.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.