Danielle Moreau : Elle tente le jeûne intermittent
Danielle Moreau a toujours eu des complexes avec son corps. Aujourd'hui amaigrie de 17 kilos, la sexagénaire poursuit son régime.
👉 Danielle Moreau est très complexée par son poids depuis des années
👉 Elle déplore la difficulté de se vêtir comme tout le monde
👉 Par ailleurs, elle a entamé un jeûne intermittent qui commencerait à porter ses fruits
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Danielle Moreau est toujours fidèle au poste sur TPMP, chaque soir sur C8. La sexagénaire est toujours célibataire et Cyril Hanouna fait tout pour aider la doyenne à trouver l’amour, mais sans succès jusque-là. Complexée par sa silhouette, Danielle Moreau fait souvent part de ses états d’âme.
Ce mardi, elle est de nouveau revenue sur sa perte de poids et son envie de continuer. « Je tente des trucs », raconte-elle sur le plateau de Cyril Hanouna. Moquée gentiment par l’animateur qui lui suggère de ne plus rien tenter, elle affirme qu’elle teste des choses « pas mal ». Danielle Moreau teste actuellement le jeûne intermittent. Aujourd’hui, elle est fière de rentrer dans des vêtements qui ne lui allaient plus.
« Le jeûne intermittent, c’est dur mais j’ai l’impression que ça marche bien. Je ne me pèse pas par contre, pour ne pas me décourager ».
Danielle Moreau en souffrance avec son poids
Le jeûne intermittent est une technique qui consiste à ne pas manger pendant 16 heures. « C’est un peu long, mais je suis en forme », assure encore Danielle Moreau. Fièrement, elle rappelle que l’été dernier, elle faisait partie des membres du jury de Miss Pontaillac et avoir perdu 17 kilos.
« J’attends qu’ils organisent un concours pour les seniors. J’ai perdu 17 kilos. Peut-être que j’aurais mes chances ».
Dans une interview auprès de Jordan de Luxe, elle avait déjà parlé de son poids et de ses complexes auprès du jeune animateur. « Votre drogue c’est peut-être le sucre ? Vous en parliez dans diverses émissions. Vous avez une vraie lutte avec le poids », a demandé Jordan de Luxe.
« Franchement je pense que je ne mange pas plus que toutes mes copines. Pendant des années, j’ai fait quatre fois une heure et quart de piscine. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui le font », répond Danielle Moreau. « Franchement je ne bois pas… Donc j’en ai un peu marre de l’idée des gens qui sont en surpoids et qui, forcément, sont des gens qui bouffent des chips sur le canapé toute la journée parce que ça n’est pas vrai ! »
Aujourd’hui, Danielle Moreau déplore une grossophobie ambiante et la difficulté pour les gens de grandes tailles de s’habiller. « On parle de la diversité à la télévision mais je pense qu’on ne verra jamais une personne en surpoids présenter le 20 heures. Pourquoi ? » Bonne question !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !