Accueil > People > Personnalités Télévision

Cyril Hanouna : une cagnotte pour financer son départ de la France explose déjà les scores

Cyril Hanouna se fait lyncher sur la Toile depuis la victoire de LFI aux législatives. Les internautes ont même créé une cagnotte pour financer son départ de la France.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna : une cagnotte pour financer son départ de la France explose déjà les scores
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna se fait lyncher sur la Toile depuis la victoire de la LFI
👉 Les internautes ont créé une cagnotte pour financer son départ de la France

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un discours qu’il n’est certainement pas près tenir. Toujours aussi cash dans ses dires, Cyril Hanouna avait fait une déclaration non sans conséquence en direct de TPMP. Juste après les résultats des élections européennes, l’animateur de C8 lâchait :

« Mine de rien, La France Insoumise au pouvoir avec tout ce qu’ils font, ça fait flipper. Tu imagines à L’Assemblée nationale ? Si la LFI arrive, il y aura beaucoup de départs. Il y a beaucoup de gens qui vont quitter la France ».

Et d’assurer : « Moi, je te le dis, LFI au pouvoir, je pars. C’est sûr et certain, LFI au pouvoir, je pars. Vous êtes fous ou quoi. Ils ont la haine de tout ce que je représente (…) Les gens vont partir, ça va être un truc de fou ». Des propos à double tranchant quand on connait la suite de l’histoire.

Le départ de Cyril Hanouna réclamé

Les élections législatives se sont déroulées dimanche dernier et le parti de Jean-Luc Mélenchon a obtenu la majorité des voix. Notamment de 80 sièges à l’Assemblée nationale. Une défaite du Rassemblement Nationale, pourtant vainqueur au premier tour, face à la LFI. Après l’annonce de résultats, les propos de Cyril Hanouna ont refait surface sur la Toile.

Sur X, les internautes, à l’unisson, ont rappelé à l’animateur sa promesse et réclamé son départ de la France. parmi les commentaires relevés, on pouvait alors lire : “Bah… Tu n’avais pas promis de quitter le pays?!” ; “Je suis prêt à lui payer un Uber pour l’aéroport.” ; « Tu vas où comme ça chef, tu vas quitter la France tout de suite, tu dois tenir ta promesse. » ; “Je veux bien ouvrir une cagnotte Leetchi pour payer le billet !”.

Une grosse cagnotte pour financer son départ de la France

Cyril Hanouna, quant à lui, a réagi sur le réseau social, sans toutefois se prononcer sur son possible départ de la France. « Bon bah les chéris, les élections, c’est le contraire de l’école des fans. Ce n’est pas tout le monde qui a gagné, c’est tout le monde a perdu ! Je vous aime comme vous êtes, sachez-le ! Tous ! Et ne stressez pas, ça va être juste très figé ». A-t-il déclaré.

Et d’assurer à ceux qui le soutiennent : « Ça nous promet une rentrée de fou. Je vous aime fort et je suis là ». Des propos que les internautes n’entendent pas de la même oreille. Et pour preuve, une cagnotte a même été créé par le Tiktokeur Alexandre Bellas pour financer le départ de l’animateur.

« Cyril Hanouna disait l’autre jour vouloir quitter la France si la gauche gagnait les élections législatives. On a décidé de le soutenir dans ce projet honorable, en créant une cagnotte pour l’aider à voyager. Si on dépasse les 1000 euros (qui financent son ticket), on s’engage à reverser l’ensemble de la cagnotte à une association d’éducation aux médias », a-t-il révélé. Cagnotte qui à l’heure de ces écrits a dépassé les 2 756 euros !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.