Cyril Hanouna toujours défendu par ses patrons ! Maxime Saada vole à son secours sur RTL
Maxime Saada, président directoire du groupe Canal+, est venu au secours de Cyril Hanouna qui n'a pas bonne presse en ce moment...
👉 Cyril Hanouna a été évoqué sur RTL entre Yves Calvi et Maxime Saada
👉 Maxime Saada a tenu à défendre celui qui fait la part belles aux audiences de C8
👉 Il le dédend corps et âme face à ses détracteurs
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cyril Hanouna n’a pas que des amis dans le paysage audiovisuel, mais aussi du côté des téléspectateurs. Mais malgré tout, l’animateur phare de C8 reçoit toujours le soutien de ses boss et collaborateurs. Ainsi,n Maxime Saada, président directoire du groupe Canal+ vole à son secours dès qu’il le faut.
En effet, Baba sait comment booster les audiences de la chaîne et financièrement, il ne représente pas qu’une seule petite part du gâteau. Pas étonnant qu’il déchaîne les passions, au sens biblique du terme. L’animateur un peu foufou de C8 sait comment parler à son public et même s’il ne fait pas l’unanimité, les audiences parlent d’elles-mêmes. N’en déplaisent à la concurrence et aux détracteurs.
Cyril Hanouna, souvent dans le viseur de l’ARCOM
Les débats animés de Cyril Hanouna font la part belle de C8. Ce que cherchent les télespectateurs et internautes, c’est du croustillant, du clash et des sujets controversés. Cependant, ces dernières années, la télévision française se faisait poussiéreuse. On prend les mêmes et on recommence. Alors, l’ascension de Cyril Hanouna a pu gentiment faire son chemin dans un paysage télevisuel monotone.
C’est aussi pour les sujets sensibles que l’animateur se fait souvent mal voir. On ne compte plus le nombre de plainte auprès du CSA, devenu ARCOM, le visant directement. En même temps, inviter de pauvres gens en détresse puis, dix minutes plus tard évoquer le train de vie princier de Guillaume Genton, ça fait tâche.
Les soucis financiers de Benjamin Castaldi sont eux aussi déballés sur le plateau de C8. Ce qui évidemment ne plaît pas à tous les spectacteurs qui n’ont jamais eu l’occasion de dépenser des centaines de milliers d’euros en une seule soirée au casino !
Maxime Saada : « Cyril Hanouna, on l’aime ! »
Mais Baba n’a pas à s’en faire, il est protégé par ses pairs. Maxime Saada est venu à sa rescousse alors que le trublion du PAF n’a pas tous les jours bonne presse depuis l’année dernière. Même s’il est adulé par ses chroniqueurs, le public et les autorités n’ont pas toujours le même regard sur Cyril Hanouna.
Ce mercredi, Maxime Saada était l’invité de RTL. L’occasion évidemment de parler de présentateur vedette. « Cyril Hanouna, d’abord on l’aime. Il est très attaqué. Son succès est une des raisons pour lesquelles il est attaqué« , commence le boss de Canal+. Malgré le clash du siècle avec Louis Boyard, Maxime Saada est fier de son poulain.
« Il n’y a pas beaucoup d’émissions aujourd’hui à la télévision qui sont en direct. La plupart des chaînes ont renoncé au vrai direct. On a des émissions qui sont décalées d’un quart d’heure, de 20 minutes », poursuit-il.
« Ce n’est pas le choix de Cyril Hanouna. C’est sa spontanéité, c’est son authenticité. C’est 600h de direct par an. Donc, oui on a eu des polémiques dont une avec le député (Louis Boyard). On parle de cinq minutes sur 600 heures.«
Maxime Saada conclut ainsi : « Donc il a réussi. Pour nous ce qui prime, c’est d’apporter de la joie dans tous les foyers français avec Cyril Hanouna tous les soirs. » En d’autres termes : Cyril Hanouna, il fait ce qu’il veut !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !