Cyril Hanouna sur France 5 : « Je n’ai jamais vu un tel bordel à l’Assemblée Nationale »
Cyril Hanouna a fait des révélations sur le plateau de Cmédiatique. Son émission politique prend forme pas à pas...
👉 Cyril Hanouna était l’invité de Cémdiatique, sur France 5
👉 L’occasion pour l’animateur de parler de son futur projet d’émission politique
👉 « Je n’ai jamais vu un tel bordel à l’assemblée nationale »
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce n’est pas la première fois, mais c’est assez rare pour le dire, Cyril Hanouna a accepté une invitation sur France Télévision. Rappelez-vous que Baba, c’est l’ennemi public numéro 1 su service public ou l’inverse. Cependant, depuis quelques jours, l’animateur de TPMP fait la promo de ce qu’il considère être « sa dernière participation en tant qu’invité avant deux ou trois ans. »
Sur le plateau de Pascal Praud, la semaine dernière, Cyril Hanouna a annoncé préparer une émission politique, soit à la fin de l’année, soit pour le début 2024. Baba veut être partout. Ce sujet a été évoqué sur le plateau de Cmédiatique, sur France 5.
C’est Thierry Moreau qui décide d’amener le sujet. « Vous préparez une émission qui sera comme une sorte de mini assemblée nationale je crois ». Ce à quoi Cyril Hanouna s’empresse de répondre : « Absolulment, il y aura tous les bords politiques représentés. » Le ton est donné.
Cyril Hanouna veut ramener les gens vers les urnes ?
C’est la question posée par Thierry Moreau. Les deux hommes se connaissent bien, puisque le journaliste a été chroniqueur dans TPMP. « Est-ce que vous avez envie de jouer un rôle dans ce jeu politique ? » Cyril Hanouna répond qu’il s’agit plutôt « d’une émission qui va revenir sur toute l’actualité de la semaine. » Et ça, l’actu, c’est son créneau !
« Tous les courants politiques seront représentés. Voir comment tel courant politique réagit à telle ou telle actualité. On va passer en revue tout ce qu’il s’est passé dans la semaine. Ce sera du débat. Il y a une volonté de montrer quelles sont les différentes forces en présence. »
« Aujourd’hui, je n’ai jamais vu un tel bordel à l’assemblée nationale. C’est n’importe quoi. Je me suis dit autant créer une petite assemblée avec des gens qui peuvent parler et qui peuvent s’écouter. » Continue Cyril Hanouna.
« Il nous manque les Insoumis »
Pour conclure sur cette séquence, Cyril Hanouna ne peut pas donner de noms des intervenants. Toutefois, il n’oublie pas de donner un détail : « Pour l’instant, il nous manque les Insoumis. On a tout le monde, sauf eux. »
Pour rappel, entre les Insoumis et Cyril Hanouna, ce n’est pas le grand amour. Louis Boyard a porté plainte contre l’animateur et la chaîne. Résultat des courses, 3,5 millions d’euros d’amende pour C8 !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !