Accueil > People > Personnalités Télévision

Cyril Hanouna repousse ses explications suite à la décision de l’Arcom “Il est trop tôt”

Alors qu’il avait annoncé sa réaction à ce dimanche 28 juillet suite à la décision de l’Arcom, Cyril Hanouna a fini par changer d’avis.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna repousse ses explications suite à la décision de l’Arcom “Il est trop tôt”
Résumé de l'article

👉 Il y a quelques jours, l’Arcom a décidé d’écarter C8 de la TNT
👉 Une annonce qui a fait énormément de bruit, incitant de nombreuses personnes à prendre la parole
👉 Cyril Hanouna brise le silence une nouvelle fois

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Cette annonce fait encore réagir de nombreuses personnes. En effet, il y a quelques jours, l’Arcom a décidé d’écarter C8 et NRJ 12 de la TNT. Une décision survenue suite au non-renouvellement des fréquences. “Les chaînes C8, qui diffuse notamment Touche pas à mon poste, l’émission présentée par Cyril Hanouna, et NRJ 12 n’ont pas été retenues pour la réattribution des fréquences télé en 2025”, peut-on lire dans un communiqué.

Mais cette action découle aussi des nombreuses amendes accumulées par la C8 en raison des dérapages de l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna. D’ailleurs, ce dernier n’avait pas hésité à réagir sur X pour annoncer sa prise de parole dans le but de nous expliquer la situation. Cependant, le présentateur a fini par changer d’avis.

Cyril Hanouna repousse ses explications

La décision de l’Arcom a fait énormément de bruit sur la toile. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas manqué de donner leur avis sur le retrait de C8 de la TNT. Que ce soient des personnalités publiques ou encore de simples internautes, ils ont tous dévoilé le fond de leur pensée.

Voyant l’impact de l’annonce de l’Arcom, Cyril Hanouna a décidé de prendre la parole. Sur X, l’animateur a donné rendez-vous ce dimanche 28 juillet aux internautes afin de s’expliquer sur la situation. Cependant, le moment venu, le présentateur de TPMP a changé d’avis.

Il y a quelques heures, ce dernier a une nouvelle fois pris la parole sur X. “Il est encore trop tôt pour une vidéo. Les choses vont bouger. Laissons les commentateurs s’agiter encore un peu”, a-t-il écrit. Avant d’ajouter : “rendez-vous le 2 septembre.

TPMP de retour ?

Suite à l’annonce de l’Arcom, de nombreuses personnes voient ce message comme la fin de TPMP. Cependant, la fin de C8 ne signifie pas forcément l’arrêt de TPMP. D’ailleurs, dans le mail envoyé par la production de Cyril Hanouna à l’ensemble des salariés, on peut entrevoir de la détermination et de l’espoir.

Nous serons bien là, à l’antenne, à la rentrée et motivés comme jamais. Tous ensemble nous relèverons ce nouveau défi. Un chapitre va se clôturer, un autre va s’ouvrir”, peut-on lire. Il enjoint ses équipes à “bien profiter” de leurs “vacances”. Ce qui en dit long sur le travail qui les attend à la rentrée. Aussi, rien n’interdit la diffusion de TPMP sur d’autres chaînes du groupe Bolloré comme CStar ou Canal+.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.