Cyril Hanouna remet les pendules à l’heure sur le Late Show de TF1 : il propose à Alain Chabat de venir sur TPMP pour en parler
TF1 n'a pas appréciés les suppositions de Cyril Hanouna concernant le coût du Late d'Alain Chabat. Il prend la parole quatre minutes pour faire sa mise au point.
👉 Cyril Hanouna revient sur les propos de TF1 à son encontre
👉 La chaîne menace à son tour de saisir l’Arcom suite aux déclarations de l’animateur
👉 Règlements de compte sur le plateau de TPMP
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La chaîne TF1 a demandé à demander à Cyril Hanouna de stopper ses vives critiques envers le Late Show. En effet, l’animateur de C8 n’y est pas allé de main morte lors des dernières émissions. Notamment, il a révélé le coût du nouveau programme d’Alain Chabat, en plus de critiques sur la qualité de l’émission. Selon Cyril Hanouna, le Late est un « accident industriel ». « C’est catastrophique, ça ne décolle pas », ajoute-t-il en faisant mine de déplorer que l’émission peine à trouver son public. Il insiste en parlant des supposés prix de l’émission et salaires des invités qui serait de 100 000 euros. Des affirmations que TF1 ne voit pas d’un bon œil. La chaîne menace à son tour de saisir l’Arcom.
Cyril Hanouna détaille le coût de l’émission
« Ce week-end, TF1 était en panique parce que j’ai donné les chiffres de l’émission », entame l’animateur de C8. Selon Cyril Hanouna, ils n’ont pas tant rechigné sur les chiffres annoncés, mais démentent que les invités touchent 100 00 euros. « Je peux vous dire que quand ils font venir un groupe de Los Angeles, ça leur coûte énormément d’argent. » Comme souvent, Cyril Hanouna se fait avant tout relais d’informations qu’il reçoit : « L’info que j’ai, elle est pratiquement sûre et certaine. Ils ont démenti en disant que c’était 250 000 euros par émission (et non 500 000 ), mais moi je pense que c’est 500 000 la journée. Mais je ne sais pas s’ils tournent une ou deux émissions par jour. Donc mes infos étaient bonnes, j’avais oublié de préciser que je parlais de la journée. Après, ils font ce qu’ils veulent, ce n’est pas de l’argent public. Ici, on donne des infos. »
Cyril Hanouna n’en démord pas : chaque jour coûte 500 000 euros
Concernant ces 100 000 euros par invités, Cyril Hanouna rectifie le tir. « Quand ils font venir des groupes du monde entier, les mecs ne voyagent pas en seconde et ne dorment pas à l’Etape hôtel. Dans cette enveloppe, il y a les chanteurs, les invités de danse, mais le reste… Jean Dujardin n’est pas payé, c’est sûr. » Il ajoute que les invités de prestige sont très certainement défrayés, mais du reste, les intervenants eux, sont rémunérés. Ce qui semble évident, puisque c’est leur métier et qu’ils ne sont pas en promo, mais bien au travail. Cependant, Hanouna en profite en fin d’émission pour intervenir une dernière fois sur le sujet. « Il faut le dire, il revient à la télé parce que son dernier film n’a pas marché. S’il veut qu’on en parle, il n’a qu’à venir, on pourra en parler. Il ne viendra jamais, il ne nous aime pas. »
« Les invités viennent pour le plaisir de passer une heure avec Alain Chabat », lance TF1
« Sachez qu’avec TF1, il n’y a pas de guerre, on se parle. Moi je m’en fous que ça marche ou pas, je ne suis pas en face. Quand le burger Quizz a marché, on a dit que c’était un énorme carton », se justifie Cyril Hanouna. « Là, il fait 800 000 téléspectateurs sur TF1, c’est une catastrophe industrielle. Ce qui me rend fou, c’est la communication autour de ça. Ils ne veulent pas avouer qu’ils se sont pris une tôle. Moi quand j’en ai pris, et j’en reprendrai, je l’avoue. » Même Raymond est pris à parti dans cette mise au point générale. Il se demande à son tour pourquoi TF1 a fait ce mauvais choix. Toutefois, pour le chauffeur livreur, il ne faut pas avoir honte que l’émission coûte « 500 000 ». TF1 a assuré encore une fois que les invités ne sont pas payés : « C’est là toute la force d’Alain Chabat, de Jean Dujardin à Monica Bellucci, les invités viennent pour le plaisir de rire une heure avec lui. » Raymond quant à lui se questionne tout de même : « Comment il a fait pour réunir autant de stars ? » On pourra compter encore une fois sur Cyril Hanouna pour continuer son enquête.
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !