Accueil > Télé

Cyril Hanouna et TPMP : Nouvelle amende de l’Arcom pour la séquence avec Gérard Fauré

Pas facile de maîtriser le direct pour Cyril Hanouna. Certains sujets sont sensibles. Les propos du complotiste Gérard Fauré ont été condamnés par l'Arcom. Et bam ! Encore une amende pour TPMP !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cyril Hanouna et TPMP : Nouvelle amende de l'Arcom pour la séquence avec Gérard Fauré
Résumé de l'article

👉 Cyril Hanouna devrait mieux maîtriser l’antenne…

👉 L’animateur, la chaîne et TPMP sont de nouveau contraints de payer une amende de 500 000 euros

👉 En cause, les propos tenus par Gérard Fauré, ex dealer du tout Paname, suite à l’accident provoqué par la voiture de Pierre Palmade

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est un véritable abonnement qu’à Cyril Hanouna auprès de l’Arcom. Ce n’est pas la première fois que l’émission TPMP est visée par une amende. En novembre 2022, C8 a écopé d’une amende record de 3,5 millions d’euros suite à la séquence d’une rare violence avec Louis Boyard.

Pour rappel, le député de la France Insoumise avait osé évoquer quelques dossiers sensibles concernant Vincent Bolloré. Cyril Hanouna avait alors rappelé à son invité qu’il s’agissait du patron de C8 ! Une altercation presque musclée s’en est suivie en direct, choquant chroniqueurs et téléspectateurs.

C’est assez courant pour TPMP de jouer avec le feu et les règles de base du direct. Plus récemment, une autre amende a été donnée à l’émission pour de la « publicité dissimulée ». En cause, Kelly Vedovelli et Cyril Hanouna ont porté des marques face caméra.

Gérard Fauré, la séquence complotiste ne passe pas auprès de l’Arcom

L’hiver dernier, un drame est survenu. Pierre Palmade, au volant de sa voiture et sous substances illicites, a provoqué un dramatique accident, blessant trois personnes à bord du véhicule. Un véritable scandale éclate alors médiatiquement. L’opinion publique est sous le choc, Pierre Palmade est acculé de tous les côtés.

Peu après cet épisode tragique, Cyril Hanouna a invité l’ancien dealer du showbiz, le tendancieux Gérard Fauré. Celui-ci a évoqué en direct le fait que de nombreuses personnalités se servaient du sang de jeunes enfants pour se droguer. Propos soutenus à demi mot par Myriam Palomba. Pour revoir la séquence ou la découvrir, c’est ci-dessous !

500 000 euros d’amende pour Cyril Hanouna

Il aura fallu du temps, mais l’Arcom s’est donc penché sur ce dossier. La sentence est sans appel, l’émission se prend une nouvelle amende de 500 000 euros. Selon la police du paf, ces propos sont « de nature à porter atteinte aux droits des personnes visées, ainsi qu’au respect de leur honneur et de leur réputation. »

Cyril Hanouna est donc sommé de maîtriser ses invités et les propos tenus en direct. La rentrée s’annonce plutôt bonne pour l’animateur et le nouveau format de l’émission. Cependant, les amendes commencent à coûter cher à C8 !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !