Cyril Hanouna inquiet pour sa sécurité : « Je ne prends plus de photos avec vous »
Fini le temps des selfies avec Cyril Hanouna ! L'animateur prend très au sérieux les menaces qui pèsent sur lui.
👉 Cyril Hanouna prend très au sérieux les mencaces qui pèsent sur sa personne
👉 L’animateur a prévenu que la sécurité était renforcée, autant sur le plateau qu’autour de lui
👉 Il prend une grande décision : ne plus se laisser approcher par les fans
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vous le connaissez, Cyril Hanouna est très proche de son public. Pourtant, avec l’alerte urgence attentat, il fait partie des personnalités dans la ligne de mire de certains potentiels terroristes. Il y a peu, il annonçait une sécurité renforcée sur le plateau, suite à la venue d’un humoriste dans le public.
Depuis que le climat international est sous tension avec les tragiques événements au Proche-Orient, Cyril Hanouna n’hésite pas à parler longuement du sujet, voire, à prendre position. Le conflit Israélo-palestinien s’est importé en France où les tensions se font ressentir.
Un contexte qui pousse donc Cyril Hanouna à prendre des mesures drastiques pour sa sécurité, celle du public et celle des chroniqueurs, évidemment.
Cyril Hanouna, victime d’une tentative d’attentat ?
« J’ai donné des consignes extrêmement strictes à nos agents de sécurité et ça peut être dangereux pour vous. La sécurité est très très importante, il y a des agents ici, tout autour du plateau, et dehors. » A annoncé Cyril Hanouna le 18 octobre dernier.
Hier, on apprenait qu’un individu menaçant avait fait du repérage puis tenté de s’introduire dans les locaux de C8. Des menaces prises très au sérieux puisque l’homme a rapidement été interpellé par la police.
Conscient d’être une cible potentielle, Cyril Hanouna, d’habitude très proche de ses « fanzouzes », fait une autre annonce : « Moi je ne fais plus de photos avec les gens actuellement, j’ai un gros service de sécurité, et il y a interdiction de faire des photos, ou de m’approcher à 3 ou 4 mètres. Je me dis, imaginons qu’il y aurait pu avoir un drame, je suis désolé de vous dire ça. »
Les NRJ Music Awards sous tension
Si Cyril Hanouna compte bien maintenir son émission en direct, les NRJ Music Awards, eux, ont décidé d’être enregistrés en avance, par mesure de sécurité. Actuellement, la France est à son plus haut niveau du plan Vigipirate.
L’émission Quotidien, sur TMC, est diffusée avec un décalage de quelques minutes. Un climat qui est loin d’être rassurant.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !