Accueil > Télé

Cyril Hanouna dans une position délicate ! On débriefe !

Cyril Hanouna a été forcé de prendre une décision radicale et plutôt inhabituelle pour le personnage. Explications.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le

Le trublion de la télé, Cyril Hanouna, a décidé de mettre le nez dans la politique depuis un certain temps maintenant. Il a d’ailleurs annoncé la diffusion de deux émissions spéciales, avant même le résultat du premier tour des Présidentielles 2022. Et quelles Présidentielles ! Un petit air de 2017, n’est-ce pas ? On ne dira pas qu’on prend les mêmes et qu’on recommence, mais on n’en est pas loin ! En tout cas, certains des candidats avaient accepté l’invitation du roi Baba. Pourtant, les choses pourraient ne pas se dérouler comme prévu.

Cyril Hanouna, contraint d’annuler ses émissions ?

Et oui, même lorsque l’on s’appelle Cyril Hanouna, on peut voir ses projets être contrariés. L’animateur a en effet annoncé que l’émission pourrait ne jamais voir le jour. Le Président de la République himself, Emmanuel Macron, n’a pas accepté l’invitation sur C8, tandis que Marine Le Pen, qui ne peut pas refuser de croquer un petit morceau d’une si belle part d’audience, a sauté sur l’occasion et dit oui à Baba. Mais il y a un hic. Le temps de parole des candidats doit être scrupuleusement respecté, sous peine d’amende. Les Présidentielles, ce n’est pas de l’entertainment !

Les chroniqueurs de TPMP mitigés face à Cyril Hanouna

Comme il en a l’habitude, Cyril Hanouna a demandé leur avis à ses chers chroniqueurs.  Du côté de Gilles Verdez, l’annulation semble être l’option la plus raisonnable :  « Vous êtes piégé par le refus d’Emmanuel Macron. Vous ne pouvez pas faire que Marine Le Pen. J’espère qu’il va changer d’avis ». Le chroniqueur est simplement un peu déçu que le président encore en place n’ait pas envie de participer à un débat chez Baba. L’animateur star, qui veut garder espoir, balance alors que « ce n’est pas complètement mort. » Chez Delormeau par contre, c’est l’incompréhension.

L’animateur de TPMP People ne comprend pas que son patron baisse les bras si facilement : « Il faut violer les lois quand il s’agit d’un enjeu national. C’est une émission importante qui est regardée par les jeunes. Marine Le Pen a donné son accord, Macron refuse. C’est son problème. Cette émission est cruciale. Si amende il y aura et ça sera regrettable, il faut y aller demain. Si vous le faites, personne ne vous en voudra de la faire. Je pense que la question ne se pose pas et je ne comprends pas que vous vous posiez la question ». Mathieu Delormeau se voit-il déjà grand journaliste politique ? Le suspens est en tout cas à son comble concernant la diffusion ou non de ces émissions !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !