Accueil > Web 3 > Cryptomonnaie

Cryptomonnaie : Nubank donne aux Brésiliens la possibilité d’acheter du Bitcoin

Nubank offre à ses clients la possibilité d'acheter du Bitcoin. Ainsi près de 53,9 millions de Brésiliens ont désormais accès à l'investissement dans le BTC.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Cryptomonnaie : Nubank donne aux Brésiliens la possibilité d'acheter du Bitcoin

Nubank, la plus grande banque digitale du Brésil, vient de communiquer qu’elle offre à  ses utilisateurs la possibilité d’acheter le roi des crypto-monnaies. Cette société fintech, soutenue par Warren Buffet le magnat américain, totalise plus de 53,9 millions de clients dans le plus grand État d’Amérique du Sud. En plus de cette nouvelle, l’entreprise a également révélé qu’elle dispose d’une allocation BTC dans ses coffres.

Désormais les utilisateurs peuvent se procurer et vendre des bitcoins directement via la section Nubank Crypto de l’application Nubank, qui était la plate-forme bancaire la plus utilisée au Brésil l’année dernière. Bien que les clients aient désormais la possibilité d’acheter des Bitcoins, impossible pour eux de retirer les tokens achetés vers un portefeuille externe.

Nubank facture des frais d’environ 0,02 % par transaction. La plate-forme fournit également un contenu éducatif permettant aux utilisateurs de se renseigner sur Bitcoin ou  blockchain. Ces visées éducatives peuvent être trouvées sur de nombreux échanges comme Binance ou Kraken

« Le Bitcoin a été créé avec l’intention de décentraliser le système financier et a influencé toutes les autres crypto-monnaies depuis lors. Généralement, les gens comparent le Bitcoin à l’or et ont tendance à le stocker pour l’avenir. »

Nubank

Un géant de la banque en ligne

En plus d’être la banque en ligne la plus utilisée par les brésiliens, Nubank a aussi le soutien du fonds Berskshire Hathaway de l’investisseur Warren Buffet. Récemment encore, la banque voyait sa cote montée au Nasdaq.

En juin 2021, Buffet aurait investi près de 500 millions de dollars dans la fintech brésilienne selon CNBC. Il aurait alors racheté près de 30 millions d’actions pour 250 millions de dollars en décembre 2021. Berskshire Hathaway a récemment investi près d’un milliard de dollars de plus dans Nubank.

Cryptomonnaie : Nubank donne aux  Brésiliens la possibilité d'acheter du Bitcoin
Source @w7news.net

En conséquence, Nubank se positionne dans la course entre différents concurrents du secteur bancaire brésilien, dans le secteur des crypto-monnaies. Des banques traditionnelles telles que Itau Unibanco ou  des banques d’investissement comme XP Investimentos et BTG Pactual envisagent également la possibilité à leurs utilisateurs d’acheter du Bitcoin.

Dans un pays qui connaît certaines difficultés et incertitudes économiques, les crypto-monnaies sont parfois perçues comme une valeur importante à exploiter. Le Brésil est l’un des plus grands marchés de la planète et Nubank essaie de garder une longueur d’avance sur ses concurrents avec ce nouveau service qui représente le futur.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.