Accueil > Web 3 > Blockchain

Crypto-monnaies : Santander le géant bancaire brésilien se lance un service de crypto

Santander, le géant bancaire brésilien pourrait bientôt proposer une gamme de services crypto à ses clients. Une initiative non isolée car de nombreuses organisations locales ont déjà fait le pas.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Santander, la banque comptabilisant plus de 153 millions de clients, a récemment annoncé son intention de proposer une offre de crypto-monnaie à son groupe de clients brésiliens. C’est Mario Leão, le PDG de la branche locale, qui l’a communiqué, précisant que le service sera disponible dans les prochains mois pour les 9 millions d’utilisateurs qui souhaiteraient se positionner sur ce marché.

Nous reconnaissons qu’il s’agit d’un marché qui est là pour rester, et ce n’est pas nécessairement une réaction au positionnement des concurrents. C’est simplement une idée que notre client a une demande pour ce type d’actif, nous devons donc trouver la manière la plus correcte et la plus éducative de le faire.

Mario Leão

La firme brésilienne peaufinerait déjà le cadre réglementaire en conséquence, sachant que ce n’est pas sa première expérience dans le domaine.

Début mars, Santander a annoncé le lancement de prêts garantis aux agriculteurs argentins en collaboration avec la plateforme de cryptographie agricole sud-américaine Agrotoken. Elle a également lancé une initiative visant à accélérer la croissance des startups appelée « Santander X Global Challenge – Blockchain and Beyond. »

Un environnement local favorable

Crypto-monnaies : Santander le géant bancaire brésilien se lance un service de crypto
Source @lirelemonde

Santander se distingue des autres firmes par son approche plutôt crypto-friendly. En effet, plusieurs organisations sont déjà impliquées dans l’industrie cryptographique. La banque numérique numéro 1 du Brésil Nubank a intégré Bitcoin dans sa trésorerie et lancé un service de trading de crypto-monnaie plus tôt cette année.

BTG Pactual, autre géant du secteur bancaire, s’est également lancé dans la course à l’automne 2021 avec le soutien de la Banque centrale et de la Commission brésilienne des valeurs mobilières (première instance de régulation du pays). 

En juillet 2021, PicPay l’application financière la plus populaire du Brésil a annoncé une série d’engagements dans le secteur des crypto-monnaies. La société fintech prendra non seulement en charge les paiements cryptographiques, mais elle prévoit également de créer son propre exchange, de lancer un stablecoin local avant de s’aventurer dans les secteurs NFT et  Web3.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.