Coupe du Monde 2022 : Les supporters Argentins lancent une pétition pour que les Français « arrêtent de pleurer »
Après la pétition lancée par les Français pour faire rejouer la finale contre l'Argentine, les Argentins ripostent avec une pétition qui demande aux Français "d'arrêter de pleurer".
👉 Une pétition lancée pour demander aux Français d’arrêter de pleurer a rassemblé plus de 600.000 signatures
👉 Cette pétition a largement dépassé celle lancée par les Français pour demander de rejouer le match France-Argentine
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le peuple Français a du mal à digérer la défaite contre l’Argentine. Et une fois encore, il semblerait que les Argentins viennent d’inscrire une nouvelle victoire contre ces derniers. Que oui ! Un nouveau coup dur pour la France… Il y a quelques jours, une pétition lancée sur change.org a récolté plus de 600.0000 signatures. Laquelle demande clairement aux Français d’arrêter de pleurer !
En effet, celle-ci est une réponse à la pétition française lancée le dimanche 25 décembre à 10H (225.000 signatures récoltées), qui demandait à rejouer la finale remportée par l’Argentine. Selon les Français, cette finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 a été mal arbitrée. Notamment la faute imaginaire d’Ousmane Dembélé sur Angel Di Maria en première mi-temps.
Une deuxième victoire des Argentins
« Depuis que nous les avons battus en finale de la Coupe du monde, les Français n’ont pas cessé de pleurer, de se plaindre et de ne pas accepter que l’Argentine soit championne du monde », indique Valentin Gomez, l’auteur de la pétition. Ce dernier demande également aux Français d’accepter que Messi soit « le meilleur de l’histoire du football » et que Kylian Mbappé est « son petit ».
Onze jours après ce match sensationnel, l’arbitrage du Polonais Szymon Marciniak n’est pas toujours remis en cause par les plus grandes instances de football dans le monde. Ce qui indique clairement que les chances que cette finale soit rejouée sont évidemment nulles.
Outre cela, les Français ont également déploré l’attitude exécrable du gardien Emiliano Martinez. Pour cause : ce dernier a créé la polémique avec des provocations destinées à Kylian Mbappé lors de la parade de l’Albiceleste à Buenos Aires. En effet, le meilleur gardien de la compétition tenait une poupée recouverte par une photo du numéro 7 du Paris Saint Germain et avait une fois encore des gestes macabres.
Face à cela, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a réagi qualifiant cette attitude de « pitoyable ». Noël Le Graët, a également écrit à son homologue Argentin Claudio Tapia pour les célébrations excessives des joueurs de l’albiceleste.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.