Coupe du Monde 2022 : la célébration obscène du gardien argentin Emiliano Martinez au moment de récupérer son trophée
Ce dimanche, Emiliano Martinez a été élu meilleur gardien de la compétition après le sacre de son pays. Seulement, ce dernier s'est distingué par un geste intriguant à la réception de son trophée.
👉 Ce dimanche, l’Argentine a battu la France lors de la finale de la coupe du Monde Qatar 2022
👉 Élu meilleur gardien de cette compétition, Emiliano Martinez a posé un geste obscène au moment de recevoir son trophée
👉 Toutefois, le gardien de 30 ans a justifié cela lors d’une interview dévoilant les raisons qui l’ont poussé à bout
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ce dimanche 18 décembre, l’Argentine de Lionel Messi a soulevé sa troisième Coupe du Monde face à l’Equipe de France de football. Une victoire que l’Albiceleste doit à plusieurs de ses joueurs, notamment son gardien Emiliano Martinez.
En effet, le gardien de 30 ans a été décisif à plusieurs reprises au cours de la partie. Tout d’abord en intervenant devant Randal Kolo Muani à quelques minutes de la fin du match et ensuite lors des tirs au but en repoussant le penalty de Kingsley Coman. Cette prestation XXL du sociétaire d’Aston Villa lui a valu le titre de meilleur gardien de cette compétition.
Seulement sa célébration folle au moment de recevoir son gant d’Or, n’est pas passé inaperçue, pire, elle fait jaser sur les reseaux depuis ce temps. En effet, Emiliano Martinez s’est lâché au moment de soulever son trophée ! Sans équivoque, Emi a placé son trophée sur ses parties intimes tout sourire.
Un geste justifiée
Toutefois, le sportif a justifié son geste au micro de la Red, une radio argentine : « Je l’ai fait parce que les Français m’ont hué. L’arrogance ne fonctionne pas avec moi. » À titre de rappel, les supporters français étaient en infériorité numérique (seulement 5 000 contre 50 000 pour l’Argentine), ce dimanche dans l’enceinte de Lusail ayant abritée la finale.
Lors de la séance de tirs au but, on a également pu voir le gardien de 30 ans exécuté une dance provocatrice sur la pelouse, après avoir arrêté le penalty de Kingsley Coman. « Ils ont eu ce penalty et après, tout ce dont j’avais rêvé s’est réalisé, racontait-il à chaud. Je n’ai pas de mots pour ça. J’étais tranquille pendant la séance des tirs au but, et tout s’est déroulé comme on le souhaitait. Je suis parti très jeune en Angleterre. Je dédie cette victoire à toute ma famille. », a-t-il expliqué.
Cela dit, Emiliano a fait preuve de grandeur dans le vestiaire argentin, lançant une minute de silence pour Kylian Mbappé. Ce dernier a aussi consolé le natif de Bondy quelques secondes après le président français Emmanuel Macron.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.