Coolio est mort ! La fin d’une légende du rap américain
Coolio est mort ! Une grosse perte pour le monde de la musique et pour la culture. Il reste néanmoins une légende du rap américain.
👉 Coolio vient de s’éteindre. Une triste nouvelle pour les fans et nostalgiques du rap des années 1990 qui viennent d’apprendre la douloureuse nouvelle.
👉 On se souvient encore de ce rappeur qui a fait bouger le Billboard des années 90 avec Gangsta’s Paradise. Tristesses, émotions fortes, les fans ont du mal à y croire.
👉 Si sa coiffure montrait le caractère unique de ce rappeur de légende, l’héritage culturel transmis aux générations futures reste « immortel ».
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Coolio, le célèbre rappeur des années 90 vient de s’éteindre. Le monde du rap vient de perdre une de ses légendes. C’est la consternation totale !
Presse, média, famille, amis, tout le monde, du moins ceux qui l’ont ou ont eu à écouter sa musique, se souviennent encore de ce rappeur avec une coiffure unique.
C’est un autre monument de la culture qui vient de tomber. Le rappeur de Californie a marqué son temps et sa génération avec son style musical.
On s’en souvient encore comme si c’était hier. On n’arrive toujours pas y croire, pourtant il est bel et bien parti définitivement. Qui était-il en fait et que s’est-il passé ? On vous dit tout à la suite de cet article😢.
Coolio : “Gansta paradise” le single qui le fait entrer dans la légende
Décédé à l’âge de 59 ans, le rappeur Coolio a laissé derrière lui toute une histoire et une culture. C’était un leader de MTV autour des années 90 qui a fait sensation en laissant des empreintes avec son tube “Gangsta’s Paradise”.
Les circonstances de sa mort ne sont pas encore élucidées jusqu’ici. Il semble qu’il était chez un de ses amis quand il fut emporté par la mort. Qui était-il ? Coolio de son vrai nom Artis Leon Ivey Jr est né le 1er août 1963 en Pennsylvanie. Il était un enfant terrible de la rue avant de se convertir en pompier et devenir par la suite un agent de sécurité à l’aéroport de Los Angeles.
La recherche d’un meilleur avenir l’a conduit à chercher d’autres voies pour réaliser ses rêves. C’est alors qu’il va entrer dans la musique. À 24 ans, il enregistre son premier single intitulé “Whatcha Gonna Do ?”.
Il fera ainsi la rencontre de plusieurs personnes qui deviendront ses amis. C’est ainsi qu’il a rejoint le Maad Circle et le Hip hop WC. C’est le début de son ascension. Il signe en 1994 chez Tommy Boy Records et sort son tout premier album solo, It Takes a Thief. Le single “Fantastic Voyage” l’a propulsé dans son règne de gloire. Il sera n°3 du Billboard hot 100 et l’album obtient la platine.
En 1995, c’est au tour de Gangsta’s Paradise de cartonner au plus haut sommet. Grâce à ce single, il a dominé le Billboard hot 100 trois semaines successivement. Et l’année qui suivait, il reçoit le Grammy Award pour son excellente performance solo en tant que rappeur. C’est de cette manière qu’il est entré dans l’histoire. Adieu Coolio😟 !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Steve Essiane
Stève, auteur, passionné d'actu,