Accueil > Lifestyle > Conso

Compteur Linky : Une bonne nouvelle annoncée côté tarifs !

Linky fait toujours débat... Pour le rendre plus populaire, Enedis a annoncé une baisse des tarifs qui pourrait convaincre les réfractaires !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Compteur Linky : Une bonne nouvelle annoncée côté tarifs !
Résumé de l'article

👉 Le compteur Linky n’est pas vraiment très populaire

👉 3,8 millions de Français y sont toujours réfractaires

👉 Mais une bonne nouvelle a été annoncée par Enedis concernant les tarifs !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il n’est pas très populaire, au printemps, les fourmis l’envahissent… Je suis, je suis ? Le compteur Linky ! Encore beaucoup de Français y sont réfractaires. En cause, son coût, ses pannes récurrentes… Ses factures qu’il faut vérifier ligne par ligne sous peine d’erreurs de calcul…

Il est vraiment impopulaire car 3,8 millions de Français le refusent toujours. Pourtant, le gouvernement prévoit une sanction financière prochainement pour les derniers réfractaires. De plus, des clients Enedis ont subi des arnaques : certains se sont retrouvés à payer les factures des voisins. Bref, le compteur Linky fait encore peur.

Linky l’impopulaire

D’autres clients Linky se plaignent de la désactivation du signal des ballons d’eau chaude, ce qui entraîne une forte impopularité. « EDF = rien à faire des clients. 30 jours et plus pour connecter un Linky lorsque vous changez de compteur. Et EDF ne vous prévient pas ». « Linky qui veut prendre RDV pour changement de compteur On se fout de qui? On attend un devis depuis février 2019!! Pour changer le compteur de place Pendant ce temps, on fait grève pour bosser encore moins!! » A-t-on pu lire sur Internet.

Pourtant, Enedis annonce une bonne nouvelle. Les tarifs vont changer et peut-être les avis des consommateurs. En effet, le coût de l’installation du compteur va légèrement baisser. « À court terme, les frais des opérations qui sont télé-opérées vont diminuer pour être en phase avec les nouveaux frais permis par le Compteur Linky. C’est-à-dire en baisse drastique », explique Christophe Gros.

Une baisse prévue pour le mois d’août

Le prix de l’installation pourrait même baisser drastiquement à compter du mois d’août. « Tout le monde va être d’accord pour dire que cela doit baisser. Est-ce que cela doit baisser beaucoup ou énormément ? C’est ça la question. Le projet Linky est globalement terminé. » Explique La Commission de régulation de l’énergie.

Avant d’ajouter : « On en tire maintenant tous les bénéfices. Car c’est une brique de ce réseau intelligent qui permet de développer l’autoconsommation, d’avoir une bien meilleure visibilité sur le réseau, sur les zones affectées par des aléas climatiques« .

Est-ce que ce sera suffisant pour convaincre les plus réfractaires ? L’avenir nous le dira !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !