Comptes CPF : Booba mène l’enquête contre des arnaques orchestrées par Gilles Verdez
Rien ne va plus de Booba à Gilles Verdez ! Le chroniqueur est pointé du doigt pour avoir potentiellement vendu de fausses formations !
👉 Booba s’en prend maintenant à Gilles Verdez
👉 Dans sa guérilla contre les influvoleurs, le rappeur ajoute Gilles Verdez à sa blacklist
👉 Le chroniqueur aurait vendu de fausses formations avec les comptes CPF
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Gilles Verdez, ça rime souvent avec malaise ! Et en ce moment, s’il y en a un qui souhaite en créer plus d’un, des malaises, c’est Booba. Le mot « influenceur » et le mot « arnaque » vont de paire pour le Duc de Boulogne, mais ça lui hérisse carrément le peu de cheveux qu’il a sur la tête. Booba a décidé de mener une véritable vendetta contre les people et surtout ceux de la téléréalité. Un véritable missionnaire de la vérité et de l’honnêteté.
Et c’est vrai, sa mission, à Booba, c’est de faire tomber la cheffe du gang des « influvoleurs », comme il les appelle. J’ai nommé la prêtresse de l’influence, Magali Berdah. Il lui donne constamment du fil à retordre et des coups de pression, au point qu’elle craque régulièrement en live sur Instagram.
Booba s’en va en guerre
Lors du passage de deux restaurateurs en détresse face au prix de l’énergie, Marco Mouly aussi aurait peut-être mieux fait de se taire sur TPMP. En effet, le chroniqueur a tout simplement révélé une arnaque en donnant toutes les clés pour la mettre en place. Malin de faire ça à la télé ? Pas si sûr. Souvenez-vous, Benjamin Castaldi a été rattrapé par les impôts lorsqu’il en a un peu trop dit sur son train de vie, en direct sur C8.
Visiblement, Booba est attentif à ce qu’il se fait et à ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux et à la télé. Après la mythique gifle de Joey Starr à Gilles Verdez, c’est maintenant Booba qui va être sur son dos. Le rappeur dénonce le chroniqueur qui se serait servi de sa popularité pour proposer à ses fans des formations CPF afin d’obtenir le diplôme de journaliste.
En effet, plusieurs internautes ont pointé du doigt notre Gillou international et l’accusent d’avoir été contraints de payer 2000 euros pour une formation qu’ils n’ont jamais reçue. « Voilà pourquoi nous avons donc autant de mal à nous débarrasser des influvoleurs. Ils se protègent tous. C’est un vaste panier de crabes. TPMP, Gilles Verdez, Magali Berdah. Et voilà pourquoi mes réseaux ne font que sauter« , fustige Booba.
Marco Mouly en rajoute une couche
Et ce n’est pas tout. En direct sur C8, Marco Mouly a tenu a rajouter une couche sur les arnaques. En effet, il en a un peu trop dit. Face aux restaurateurs endettés, le chroniqueur lance : « Ouais grave. Mais moi, j’aurais fait autrement… Je dis la vérité. Je vais pas descendre dans la rue, mais j’aurais dit : ‘C’est pas l’État que je veux toucher là, mais si Total m’emmerde et les fournisseurs d’énergie m’emmerdent, je fais une doublette de cinq sociétés dans le restaurant et, tous les mois, je dégage une société et je ne me mets pas en dette. Mon électricité est là, et c’est tout ! »
Le malaise est total puisque même Cyril Hanouna a été gêné. « Les bons conseils de Marco Mouly ». Une chose est certaine, Booba n’a pas fini de mener ses enquêtes contre les rois de l’arnaque. D’ailleurs, il reproche à Cyril Hanouna de faire les jeux des arnaqueurs du web… Ce n’est que le début d’une longue story, on le sent !
À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche
Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !