Accueil > Lifestyle > Conso

Comment allez-vous envoyer votre courrier prioritaire avec les changements de La Poste ?

Cette année, on dit adieu au timbre rouge de La Poste. En effet, de grands changements se mettent en place. Comment envoyer son courrier dÚs le 1er janvier ?

Charlotte Lamouche
🕓 ModifiĂ© le
Comment allez-vous envoyer votre courrier prioritaire avec les changements de La Poste ?
Résumé de l'article

👉 Depuis le 1er janvier 2023, on dit adieu au timbre rouge

👉 Les Français sont inquiets : comment vont-ils faire pour envoyer leurs lettres prioritaires ?

👉 La Poste a des solutions

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La nouvelle annĂ©e apporte son lot de changements. Celui-ci, les Français ne s’y attendaient pas et ne prennent pas particuliĂšrement bien la nouvelle. En effet, nous allons faire nos adieux au cĂ©lĂšbre timbre rouge. Comptez sur Newstories pour vous parler de toutes les news conso.

Beaucoup s’inquiĂštent Ă©tant donnĂ© que La Poste n’est pas toujours le service le plus efficace ces derniĂšres annĂ©es. Les personnes ĂągĂ©es n’ayant pas accĂšs facilement Ă  internet ou qui peinent Ă  se dĂ©placer, s’inquiĂštent.

Comment envoyer une lettre prioritaire depuis le 1er janvier ? C’est la grande question du moment, mais plusieurs options se prĂ©sentent.

Adieu le timbre rouge !

Le timbre rouge permettait d’envoyer une lettre par courrier dans les 24 heures. Depuis le 1er janvier 2023, La Poste a mis en place un tout nouveau format et diffĂ©rentes options d’utilisation. Aujourd’hui, l’envoi d’un courrier prioritaire va s’effectuer en ligne.

En effet, plusieurs options s’offrent Ă  vous pour qu’un courrier soit reçu le lendemain de son envoi. Vous pouvez envoyer votre courrier via le site de laposte.fr en important votre document ou bien en le rĂ©digeant via l’interface prĂ©vue. Une autre possibilitĂ© : celle de se rendre au bureau de poste avec la lettre qui sera scannĂ©e. La Poste invente l’e-mail !

Plusieurs façons d’envoyer ses lettres

Les Français pourront solliciter le facteur, comme expliquĂ© par Philippe Dorge, directeur gĂ©nĂ©ral adjoint du groupe La Poste. « Pour des personnes qui sont peu agiles avec Internet, et bien, on peut faire de son domicile un ‘rendez-vous facteur’. Le facteur passe, scanne le manuscrit et ce sera distribuĂ© le lendemain. »

Votre courrier sera imprimĂ© Ă  travers une plateforme de tri, automatiquement et sans intervention humaine. Rassurez-vous, le procĂ©dĂ© est sĂ©curisĂ© et confidentiel. Il est vrai que depuis l’apparition d’Internet et son succĂšs fou, les courriers postaux sont beaucoup moins frĂ©quents qu’il y a dix ans. Nouvelle annĂ©e, nouvelle Ăšre !

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui trÚs heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premiÚres amours : l'écriture, la pop culture et les médias !