Accueil > Télé > Talk-Show

« Claude François n’aurait pas dû se trouver là » : Fabien Lecoeuvre lève le voile sur la disparition de l’artiste, en direct de « Chez Jordan »

Déc*d£ le 11 mars 1978, des suites d’un œdème pulmonaire suite à une électrocution, Claude François, selon Fabien Lecoeuvre, n'aurait pas dû finir de la sorte. L'invité de "Chez Jordan" de ce matin révèle pourquoi.

Aristide M
🕓 Modifié le
"Claude François n’aurait pas dû se trouver là" : Fabien Lecoeuvre lève le voile sur la disparition de l'artiste, en direct de "Chez Jordan"
Résumé de l'article

👉 Fabien Lecoeuvre était sur le plateau de « Chez Jordan » de ce matin
👉 Le chroniqueur musical est revenu sur la m0r.t de Claude François, levant le voile sur les véritables conditions du décès

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce matin du mercredi 29 novembre 2023, c’est Fabien Lecoeuvre qui s’est rendu sur le plateau de Chez Jordan, dans le cadre d’une interview exclusive. L’attaché de presse, écrivain et chroniqueur s’est ainsi livré sur son parcours.

Après être revenu sur son enfance difficile, le sexagénaire s’est également confié sur sa rupture brutale avec Anne Richard, juste avant de faire des révélations choc sur Claude François. Selon lui, l’artiste qui nous a quitté en 1978 des suites d’un œdème pulmonaire causé par une électrocution « aurait adoré cette sortie ».

« Non pas familièrement parce qu’il adorait ses enfants, mais il aurait été heureux d’avoir quitté cette terre en pleine jeunesse, d’avoir gardé un visage éternellement jeune et d’enchanter toujours les discothèques en France avec ses tubes qui forment de nouvelles générations », déclare l’invité.

Fabien Lecoeuvre : ses révélations sur Claude François en direct de « Chez Jordan »

"Claude François n’aurait pas dû se trouver là" : Fabien Lecoeuvre lève le voile sur la disparition de l'artiste, en direct de "Chez Jordan"
Capture : C8

Toutefois, Fabien Lecoeuvre a par la suite bien voulu analyser pas à pas la tragédie. Malgré les multiples hypothèses qui ne cessent de voir le jour depuis le jour du drame, le journaliste est sûr d’une chose, il est question d’un « sale accident domestique ».

Il enchaîne en affirmant : « En région parisienne, il y a une centaine d’électrocutions par an. Il y a eu un acharnement du destin. Il n’aurait pas dû se trouver dans la salle de bains ce jour-là. C’est Michel Drucker qui a appelé Claude François. Il ne voulait pas faire l’émission Les Rendez-Vous du Dimanche à l’époque. Il voulait le faire quinze jours plus tard. Mais il y a eu un désistement d’invité, Drucker voulait avoir Cloclo qui représentait la jeunesse, l’audience, etc. Claude François a changé son vol. »

Fabien Lecoeuvre se confie sur la m0r.t précipitée Claude François

Le célèbre interprète du tube Magnolias for Ever aurait ainsi, précipité son départ pour le vendredi 10 mars à 23 heures, tandis qu’il était initialement prévu le samedi 11 mars à 15 heures. Sachant que les petits avions ne peuvent pas quitter la Suisse dès 22 heures, l’artiste se serait servi de sa popularité afin de pousser la tour de contrôle à valider son vol.

« Ils l’ont laissé décoller alors qu’il y avait un brouillard très épais », souligne Fabien Lecoeuvre. Il conclut : « Troisième chose : Il y avait des défaillances dans l’installation électrique. L’électricien est venu le 6 mars, il a vu qu’il y avait des défaillances, mais il n’a pas pu contrôler la chambre et la salle de bains parce que Claude François dormait. Il a dit qu’il reviendrait le lundi 13 mars… C’était une destinée. » Une troublante révélation qui agitera sans doute le couteau dans la plaie des fans.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !